NOS VÊTEMENTS ET NOS ACCESSOIRES SONT UNE BAGUETTE MAGIQUE !
Il est important de rappeler que chaque corps est unique et magnifique à sa manière. Il n’y a pas de norme absolue en matière de beauté. Cependant, il est tout à fait naturel de vouloir mettre en valeur nos atouts et de se sentir bien dans notre peau. C’est là que mon expertise de Mentor Style et conseillère en image entre en jeu.
Grâce aux bons choix de vêtements et d’accessoires adaptés à nos différentes morphologies, il est possible de créer des illusions d’optique qui affinent visuellement notre silhouette. Que vous soyez petite ou grande, mince ou avec des courbes généreuses, il existe des astuces qui vous permettront de mettre en valeur vos points forts et d’atténuer les zones qui vous préoccupent.
AFFINER LE HAUT DU CORPS :
- Des bras un peu forts ou très musclés : on mise sur les tops à manches à fluides et manches longueur trois-quarts qui féminisent et floutent les petites rondeurs (et on évite les débardeurs ou manches très courtes et moulantes)
- Une poitrine généreuse que l’on souhaite atténuer : les tops avec des décolletés en V mettent divinement la poitrine en valeur sans trop en montrer !
- Un petit ventre rebondi : on adopte les blouses et tuniques fluides dans matières souples et mates que l’on ceinture pour marquer la ligne de taille (on évite les matières stretch et satinées qui sont peu flatteuses ), on privilégie les vestes qui descendent juste en dessous des hanches ainsi que les gilets longs (toujours des matières fluides)
De manière plus générale, on évite les tops à rayures horizontales (comme les marinières) et les cols roulés ainsi que les superpositions de vêtements qui apportent un effet de volume alors que ce n’est pas forcément ce que l’on souhaite.
AFFINER LE BAS DU CORPS :
- Hanches et fesses rondes :
- Les jeans : on mise sur le jean droit, l’allié parfait car il rééquilibre la silhouette (à contrario… on évite les jeans taille basse), associés à une paire de talon, c’est juste… le top de la féminité ! Côté couleur… le bleu brut est idéal et peut se porter avec tout ce que l’on veut ! Les jeans taille hautes sont également parfaits car ils allongent la silhouette !
- Côté robe & jupe : Dans matières fluides (et non moulantes) , on privilégie les robes évasées de type charleston, empire ou trapèze. De même pour les jupes, on opte pour des matières fluides juste au dessus du genou (pas au milieu du genou… car cela coupe la longueur de la jambe) ou des jupes droites qui galbent les cuisses sans mouler pour autant (comme la jupe crayon présentée ci-dessous)
- Les collants : En été : pas de collants… (on jette nos collants couleur chair ! ) et en hiver, on associe les robes ou les jupes à des collants noirs opaques pour sublimer les jambes.
CÔTÉ CHAUSSURES ET ACCESSOIRES :
- Chaussures : En jean, pantalon, robe ou jupe : on privilégie les talons carrés ou compensés (inutile de se faire souffrir avec des talons vertigineux de 12 cm), 4 ou 5 cm, c’est suffisant pour élancer la silhouette. L’idée principale est de conserver une harmonie globale entre les proportions de la silhouette et la forme des talons des chaussures.
- Optez pour des chaussures décolletées (évitez donc les brides qui coupent la cheville) et on mise sur les bouts arrondis plutôt que les bouts pointus. Pensez également aux coloris de vos chaussures : afin d’affiner visuellement les chevilles et les jambes, optez pour des couleurs “nude” ou métallisées (doré, rose gold ou argenté).
- Accessoires : on les harmonise avec notre silhouette, si nous sommes pulpeuses, on mise sur des accessoires imposants (tels qu’un sautoir, manchette…), un sac à main à bandoulière allongera également la silhouette si on le choisit également de taille proportionnelle à notre morphologie.
COTÉ COULEURS :
Les couleurs sombres et mates permettent d’affiner visuellement les zones que l’on souhaite corriger. Par exemple, on opte pour un pantalon foncé en bas, si l’on souhaite affiner nos hanches, nos fesses… et on met en valeur un joli décolleté en portant des couleurs plus vives en haut.
ON SE FAIT AVANT TOUT PLAISIR AVEC LES COULEURS QUE L’ON AIME PORTER ET LES VÊTEMENTS DANS LESQUELS ON SE SENT BELLE, LA MODE EST CE QUI NOUS VA !
Stéphanie