CE SONT LES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE
LES ACCESSOIRES PAS SI ACCESSOIRES !
LES PIÈGES A ÉVITER
Point trop n’en faut : trop d’accessoires tuent l’accessoire. Il n’est pas question de ressembler à un arbre de Noël. La règle est idéalement de ne pas associer plus de 7 accessoires (bijoux, sac, lunettes, ceinture… y compris ) !
De même, «oublier» de porter d’accessoiriser ses looks revient à se priver d’un joker simple et efficace ! Imaginons que l’on porte un pantalon cigarette noir coordonné à un chemisier blanc, et … rien d’autre ! Notre tenue sera classique et passe-partout, fade.
Ajoutons-y un joli collier plastron et déboutonnant les 2 ou 3 premiers boutons de son chemisier. Une jolie monture de lunettes (si vous portez des lunettes de correction) pour jouer sur le côté working-girl. On peut, également, selon notre style vestimentaire (et le dress-code de notre entreprise évidemment), casser le style stricte de la tenue, porter une paire de baskets de ville (cf exemples ci dessous); et voilà ! Le tour est joué !
Dépareiller vos accessoires, si vous souhaitez apporter votre signature à la tenue ! Le gros faux-pas serait de porter, par exemple, un sac, ceinture, chaussure, bonnet et bracelet en total motif léopard ! On joue au contraire sur le mélange de motifs, de couleurs complémentaires, de matières.
L’HARMONIE SELON NOTRE MORPHOLOGIE
Tout comme nos vêtements que nous choisissons avec soin afin de flatter notre morphologie et flouter nos imperfections, les accessoires sont choisis selon notre morphologie. Si nous sommes voluptueuses avec de jolies courbes féminines, nous pouvons opter pour des accessoires over-size, totalement dans la tendance actuelle, par ailleurs. Tel qu’un grand cabas coloré, un sautoir long et imposant, des larges créoles et des low-boots avec un talon carré.
A l’inverse, si nous sommes menues et fluettes, optons pour des accessoires plus fins afin de ne pas déséquilibrer notre silhouette. Un joli carré de soie noué autour du cou par exemple, des solaires adaptées à notre forme de visage et dans notre colorimétrie (que l’on peut également porter dans les cheveux, nonchalamment ). Un petit sac besace porté à l’épaule et une association de différents bracelets fins cumulés autour du poignet, très tendance cette saison.
Accumulation, touche d’excentricité, superposition d’imprimés et/ou de matières, les accessoires nous offrent un large choix qui permet de booster notre personnalité et notre style en 2 ou 3 touches ! La saison qui s’annonce mise à fond sur les accessoires : en noir et blanc, les fleurs, le denim et les carreaux ! De quoi s’amuser puisque la mode est avant tout un jeu !
Stéphanie