Depuis quelques années et avec tous les bruits qui courent autour des cosmétiques “no green” qui soit disant font des miracles, nous rajeunissent, nous subliment…!  Je suis de plus en plus sensible à la qualité des produits que j’applique sur ma peau. Ce sujet m’interpelle d’autant plus depuis que je suis maman. Je m’oriente donc de plus en plus vers des cosmétiques bio, plus respectueux de notre peau et de notre environnement.

UV BIO : une marque 100% Made in France

Créée il y a quelques années, UV BIO, est une maison française qui a été la première à proposer des cosmétiques vegan en France. Connue notamment pour sa gamme solaire très complète, 100% naturelle, Bio & Vegan,  sans conservateur issu de la chimie de synthèse, ni parfum. La gamme peut convenir aux enfants dès 3 ans.

UV BIO décline également d’autres produits que j’ai eu le plaisir de tester tels qu’une BB crème (que je ne quitte plus) contenant un indice 10, un autobronzant, une huile sèche anti-âge régénérante (je ne l’ai pas testée) ainsi qu’une huile pailletée et un shampoing à la spiruline (qui est vraiment bluffant)

UV BIO : une marque engagée

Mon coup de cœur pour la marque UV BIO a commencé il y a quelques mois lorsque j’étais à la recherche d’un vrai produit solaire “Green”. J’ai eu le plaisir de tester le Gel solaire transparent SPF 30 et j’ai été séduite par la qualité du produit idéal pour une peau sensible comme la mienne, sa composition “clean”  et  les engagements de cette marque :

  • Préserver la biodiversité avec des cosmétiques certifiés bio et vegan
  • Respecter les récifs coralliens grâce à des filtres solaires minéraux
  • Pas d’emballage secondaire (réduction des déchets)
  • Une approche durable dans le choix des matières et des interlocuteurs

Côté packaging, UV BIO est sobre et sans chichi, comme j’aime ! Et côté budget, des prix tout doux compte tenu de la qualité des produits ! What else ?

(lien du gel Indice 30 en cliquant sur la photo ci-dessous)

UV BIO

 

UV BIO propose une gamme complète de produits solaires avec une composition 100% naturelle, qui convient à toute la famille (du SPF 20 à 50) et après solaires.

Mes autres produits “chouchou” UV BIO

L’autobronzant 

Je n’ai bien entendu pas pu tout tester mais j’ai également testé et approuvé l’autobronzant (après avoir essuyé de nombreux déboires avec des autobronzants de grandes surfaces). L’autobronzant est composé à 99% de produits naturels et 20% bio. Comme tout autobronzant, je conseille d’effectuer un bon gommage avant son application. L’appliquer en évitant les zones critiques comme les talons, la racine des cheveux, les sourcils. Le bronzage est progressif et la couleur du bronzage est vraiment très naturelle. J’ai vraiment apprécié l’effet obtenu après 3 ou 4 applications sur une semaine. Cet autobronzant m’a également permis de prolonger mon bronzage. (lien en cliquant sur la photo ci-dessous)

 

UV BIO

 

La BB crème indice 10

Certifiée Vegan et Bio, elle est un excellent compromis pour moi qui n’aime pas avoir une forte couvrance et qui aime conserver un teint naturel. Elle s’applique facilement étant fluide, elle illumine mon teint et l’unifie. En revanche, je pense qu’elle ne serait pas la BB crème idéale d’une peau mixte à grasse car elle a tendance à briller un peu sur la zone T (et j’ai plutôt une peau à tendance déshydratée). (lien en cliquant dans la photo ci dessous)

 

UV BIO

 

Le shampoing à la spiruline 

Des ingrédients 99% naturels : composé de spiruline, citron vert, eau florale de camomille et romarin, ce shampoing a redonné une seconde vie à mes cheveux (agressés par les couleurs, décoloration, soleil…).

La spiruline dont on entend beaucoup parler a plusieurs propriétés pour les cheveux. Elle favorise la croissance par la production de kératine. L’eau florale de camomille lisse et rend les cheveux tout doux (c’est spectaculaire sur mes cheveux !) et le romarin stimule le cuir chevelu.

Les premières utilisations peuvent être un peu déconcertantes. Contrairement aux shampoings non bio, ce shampoing mousse peu, aussi, j’aurais tendance à vouloir en utiliser plus. En émulsionnant et en ajoutant un peu d’eau pendant l’émulsion du shampoing, il mousse quand même 😉  En revanche, je suis vraiment satisfaite de l’évolution de la douceur et brillance de mes cheveux après 3 semaines d’utilisation.

 

Un vrai coup de cœur pour cette jolie marque française dont les valeurs sont en adéquation avec ma vision de la cosmétique. Respectueuse de notre peau, des intermédiaires, des produits choisis et de l’environnement.

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas sponsorisée pour rédiger cet article (au moins, les choses sont claires). Je l’ai rédigé pour le plaisir de vous faire découvrir cette marque qui, je pense, vous plaira.

Stéphanie

Crédit photos : UV Bio

Site UV BIO :/https://www.uv-bio.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *