Manucure

24 janvier 2016

15 minutes chrono pour une manucure express « nude »

Nous accorder 15 minutes pour nous chouchouter, du temps pour nous… Parce que nous le valons bien ! Une manucure express « nude » pour avoir de jolies mains… avouons le, est également un atout de notre féminité. Nous sommes au top… et ça se voit jusqu’au bout des ongles ! Pour autant…nous n’avons le guère de temps à y consacrer. 

vernis photo présentation

J’ai choisi de réaliser une vidéo pour vous présenter ma routine vernis, en toute simplicité, durant laquelle j’effectue ma pose vernis   :

Pour découvrir la vidéo, cliquez ici : Manucure Express Nude 

Etape par étape, je vous présente dans cette vidéo, ma routine « manucure express » où j’utilise ma baguette magique… pour gagner un temps précieux = le Goutte Sèche Vernis de chez Yves Rocher

Manucure express "nude"

Avant la pose du vernis, quelques étapes nécessaires pour que nos ongles soient prêts à recevoir le vernis :

Les soins avant la pose du vernis :

  • 1ère étape  : limer les ongles  : Je me répète… mais c’est important pour préserver nos ongles : rangeons nos paires de ciseaux et coupe-ongles !  Utilisons un lime en carton pour égaliser nos ongles et leur donner la forme souhaitée, toujours avec de petits mouvements de l’extérieur vers le centre (pas de va et viens avec la lime) .
  • 2ème étape  : repousser les cuticules : Comme précisé dans ma vidéo, avant la pose du vernis, nos ongles doivent être soignés. Cette étape est essentielle afin de garder nos ongles en bonne santé. Afin de gagner du temps (là aussi), j’applique une huile grâce au  Pinceau cuticules Sephora, je laisse poser 2 minutes et je viens repousser les cuticules avec un petit bâton de buis.
  • 3ème étape : polir nos ongles : également important que la surface de nos ongles soit bien lisse pour appliquer notre vernis. J’emploie le Polissoir 4 étapes Sephora, qui permet de réaliser toute la manucure avec le même accessoire : limer, lisser, polir et faire briller ! Le tout sans prendre de place dans nos trousses !

Manucure express "nude"

  • 4 ème étape  :  l’application de la base coat : Avant l’application de notre vernis , nous nettoyons nos ongles  à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant afin de dégraisser les ongles et permettre à notre base coat une meilleure tenue.  Vient ensuite l’étape de la pose du top coat, toujours en fine couche. Cette étape permet de protéger  nos ongles de la couleur du vernis qui sera posé ensuite et améliore également la tenue de notre vernis. Il existe une multitude de bases coat qui associent simultanément des soins selon la problématique de nos ongles (dédoublés, cassants, jaunies…), la base coat est donc un soin par la même occasion.

Comme précisé dans la vidéo, j’utilise la Base et top coat  (parmi plusieurs autres, je varie selon l’état de mes ongles…) celle de chez Marionnaud (qui est à 5 euros) .

Je viens ensuite déposer une goutte du Goutte Sèche Vernis sur chaque ongle, je peux ainsi de suite enchaîner sur l’étape suivante.

  • 5 ème étape  : la pose de la 1ère couche de vernis : Cette première couche doit être fine, je dépose mon vernis avec un coup de pinceau au centre de l’ongle puis ensuite sur chaque côté de l’ongle, comme après la base coat, je dépose une goutte du Goutte Sèche Vernis sur chaque ongle pour passer à la seconde couche de vernis qui viendra intensifier la couleur.

Durant la vidéo, j’utilise le vernis gris perlé de chez Monoprix (collection 2014), il existe beaucoup de vernis de coloris similaires puisque c’est encore la tendance de 2016, comme celui de chez Sephora au prix tout doux de 3,90€, Vernis Color Hit « nude »  :

Manucure express "nude"

  • 6ème Étape  : la pose de la 2ème couche de vernis : cette fois, j’applique le vernis avec couche plus importante (tout en restant raisonnable sans quoi ça ferait une sur-épaisseur qui ne pourrait pas sécher même avec le sèche-vernis), je l’applique de la même manière que la 1ère couche (centre puis les côtés), je dépose une goutte du Goutte Sèche Vernis sur chaque ongle afin d’accélerer le séchage de cette seconde couche de vernis. Je vérifie tout de même que mes ongles soient bien secs (en tapotant délicatement avec la pulpe de mon petit doigt sur mes ongles).
  • 7ème et dernière étape :  l’application du Top coat qui est la clé de notre manucure puisqu’il  permet de faire briller la couleur de notre vernis et de  prolonger la tenue de notre vernis…. !

Certes… ces 7 étapes pour une routine manucure express « nude » peuvent, à la lecture, paraître longues mais avec un peu d’entraînement, cette routine se réalise en 15 minutes, maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *