manucure

23 décembre 2015

Une manucure pour être au top jusqu’au bout des ongles

 kit-manucure
Des mains et des ongles abîmés…pas terrible…! Une manucure simple pour autant efficace s’impose !

Hydrater au quotidien 

Il est important d’en prendre soin, je dirais presque quotidiennement. Me lavant les mains à longueur de journée (un peu un toc !) mes mains sont souvent desséchées, je me promène donc avec une crème pour les mains afin d’en appliquer aussi souvent que possible, mon chouchou pour mes mains « croco » Crème cicabiafine anti-irritation, qui pénètre rapidement et hydrate durablement. L’hydratation est une clé essentielle pour de jolies mains.

Soigner ses ongles ! 

Avant de réaliser la manucure, l’étape incontournable est le soin :

Hydrater ses cuticules avec une huile (type amande douce), j’utilise le Stylo soin cuticules Sephora qui est pratique avec son pinceau intégré. Je laisse poser le soin 2 ou 3 minutes puis je repousse délicatement les cuticules avec un baton de buis. Je les brosse ensuite à l’aide d’une brosse à dents réservée à cette usage afin d’éliminer l’huile restante.

Redonner la forme désirée à ses ongles :

Ongles ronds, carrés, en amande, c’est une affaire de goût !

Le point commun à toutes les formes : choisir la bonne lime à ongles (je n’utilise jamais de ciseaux ou coupe-ongles !), j’utilise une lime à ongle de chez Alessandro (2 faces avec des grains différents, une face pour raccourcir et l’autre pour les finitions)

Ayant des mains assez petites et fines, j’opte pour des ongles ronds et assez courts, pour ce faire, je les lime de gauche à droite (pas de va et vient qui abîme les ongles et les fragilise) en formant un arrondi.

 La manucure en 4 étapes : 

– La base : afin de protéger l’ongle, je commence toujours par appliquer une base transparente (il en existe de multiples sortes qui peuvent également être un soin selon la problématique de nos ongles (cassants, dédoublés, jaunis…) , en feignante que je suis, j’utilise un 2 en 1 (qui est à la fois une base et un top coat) Base coat top coat Peggy Sage.

– La 1ère couche de vernis : elle doit être fine (de toute façon, il y en aura une seconde qui révélera l’intensité de la couleur choisie), pour l’application, je commence par le centre de l’ongle, du bas vers le haut puis j’applique ensuite le vernis d chaque côté.

– La 2nde couche de vernis : je triche un peu car je suis peu patiente et je suis toujours pressée… Mon astuce pour gagner du temps, le sèche vernis Yves Rocher, que j’applique sur la 1ère couche (et suivantes) et qui est magique ! Gain de temps assuré ! La seconde couche est appliquée de la même façon que la première.

– Le top coat : dernière étape qui est indispensable pour prolonger et protéger la tenue du vernis. Cette couche de top coat transparente apportera brillance et régularité à la manucure !
Et voilà…quelques astuces pour de jolies mains en quelques minutes !

vernis peggy sage-manucure

coloris Mathilde 5221

Laisser un commentaire pour Une manucure pour être au top jusqu’au bout des ongles

  1. Ce séche vernis est une vraie révolution! Quel gain de temps! Fini de secouer les mains en espérant que cela séche plus vite… Oh même d utiliser un séche cheveux.
    Merci pour ce conseil! Très très utile!
    Et il est même à moitié prix pendant les soldes…
    C est comme la petite robe noir dans sa garde robe… IN-DIS-PEN-SABLE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *