Tu as trop de la chance !

Mis en avant

J’ai très envie de vous partager ce billet qui me tient particulièrement à cœur ! Parfois j’entends « t’as trop de la chance » ou « veinarde »  !!!

CHANCE

La chance, personnellement, je n’y crois guère ! Je rame parfois, je me prends « des bûches » parfois énormes, toutefois, je saisis chaque opportunité  ! Alors je préfère parler de « volonté » et de « persévérance » !

GARDER LE CAP  

Si je ne crois pas en la chance, je crois un peu plus au destin et aux opportunités. Parfois impalpables et minimes mais si importantes, les opportunités, les coups de pouce sont à saisir ! Tout comme je crois aux échecs qui sont une excellente source d’apprentissage pour rebondir et s’adapter, s’améliorer. Une sorte de leitmotiv qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs, réaliser ses rêves !  Pour cela, on cultive sa chance, on la nourrit en ouvrant grands les yeux.

CHANCE

ACCEPTER LE CHANGEMENT 

Accepter de sortir de sa zone de confort… En envisageant la possibilité d’entrer dans des zones de fortes turbulences, qui finissent toujours par passer, même si c’est chaotique. En admettant surtout que rien ne se passe jamais comme on l’avait envisagé ! C’est très déstabilisant si l’on refuse de s’y préparer, c’est bien moins inconfortable si l’on envisage cette possibilité !

CHANCE

RESTER PASSIONNE(E) 

La passion et l’envie sont des véritables moteurs qui nous poussent à nous dépasser ! Pour garder le cap et atteindre ses objectifs, la chance ne sera pas d’une grande aide. En revanche, la motivation est essentielle voire indispensable ! Car effectivement, atteindre un rêve (changer de job, partir voyager, changer de mode de vie…) demande une véritable motivation qui nous portera dans les moments difficiles. J’ai un petit carnet dans lequel je note régulièrement ce qui me fait vibrer dans mes projets, je le relis quand je sens que ma motivation vacille !

LA CONFIANCE EN SOI 

Bien plus solide et fiable que la chance, la confiance en soi est une valeur sûre ! Attention, je n’ai pas dit que c’est une évidence et je pourrais en faire un sujet à part… car la confiance en soi et mise à mal très régulièrement et a besoin de beaucoup de bienveillance.

On en voudrait tous, même à revendre ! La confiance en soi est pour certains innée mais pour bon nombre d’entre nous, nous n’avons pas toujours le mode d’emploi fourni avec ! Il est peu probable que l’on nous couvre de « tu es formidable », « une personne exceptionnelle », « tu as du talent » alors avant de convaincre les autres que nous sommes géniaux… Apprécions-nous pour ce que nous sommes, nos valeurs et en acceptant que nul être est parfait, tant mieux d’ailleurs !

Nous serons souvent amenés à rencontrer des « loups » qui viendront mettre à mal notre confiance. Oui, nous ne sommes pas parfaits, peut-être que notre rêve n’est pas du goût de tous, qu’il est ambitieux !!! Et alors ? Pour qui faisons nous ces projets ? Qui devons nous convaincre avant tout ?  Il n’y a pas de malédiction mais des apprentissages nécessaires pour avancer dans nos projets.

CHANCE

TOURNER LA PAGE 

Inéluctablement, le passé est derrière nous et nous n’y changerons rien ! Les échecs, les relations toxiques, les « démotivateurs »qui émettent du fatalisme dans nos projets. Stop ! On tourne la page. Je n’ai pas de recette magique ! Les coups durs et les cicatrices ne disparaissent pas, elles font partie intégrante de notre personnalité. Il ne s’agit donc pas de faire « comme si … » mais plutôt de faire avec. Ces failles sont également des sources d’apprentissage bien plus riches que l’on ne peut l’imaginer. Cette étape « du ménage » est assez délicate, toutefois, salvatrice !  On peut toujours réécrire l’histoire différemment !

Un mantra de Don Miguel Ruiz « Les 4 Accords Toltèques », ma bible spirituelle, qui illustre  totalement le fond de mes pensées :

« N’en faites jamais une affaire personnelle. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. »

 

 

Alors provoquons notre chance en maintenant notre cap, en mettant en place, petits pas par petits pas, notre plan d’action pour atteindre nos rêves !  Soyons authentiques et en adéquation avec nos valeurs ! Incarnons nos convictions et nous serons convaincants ! Passionnons-nous et notre enthousiasme saura convaincre !

Stéphanie

Ptitboutdefemme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *