OMBRE HAIR

16 septembre 2016

Tendance Ombré Hair… Le bon compromis !

 

Tendance Ombré Hair, c’est quoi ?

Impossible de passer à côté de cette tendance qui se retrouve désormais partout … Le Ombré Hair se décline sous toutes les couleurs ou presque ! Du plus clair au plus foncé, tout est possible !

Bien plus discret que le Tie & Die, qui consiste à à obtenir une démarcation franche entre des racines foncées et des pointes claires,  le ombré hair est beaucoup plus doux et nécessite différentes nuances afin d’obtenir un dégradé de couleurs beaucoup plus subtile.  Cette technique est idéale pour gérer sa repousse de racines, elle apporte de lumière à la couleur et de la modernité ! Sur cheveux lisses ou « wavy », cette technique convient aux carrés assez courts aussi bien qu’aux cheveux longs !

OMBRE HAIR

Pourquoi j’ai cédé… ? 

J’y suis enfin arrivée !!!  Après des années de galère avec mon blond et mes repousses en racines… qui devenaient au bout de 8 jours, déjà à la limite du supportable ! Induisant, des mèches à répétitions au rythme d’une fois par mois qui finissaient par sensibiliser (et je dirais même… tuer) mes cheveux, une spirale infernale pour un résultat « bof, bof » !

J’ai fini par rencontrer la bonne personne, une coiffeuse à l’écoute et très pointue tant en technique couleur qu’en coupe… Car cela ne s’improvise pas, en effet, on peut trouver des kits dans les supermarchés pour réaliser soi-même son « ombré hair »…  S’agissant tout de même, en partie, de décoloration, je ne m’y aventurerais pas ! Je suis enchantée du résultat qui reste très doux et naturel  (et me voilà tranquille pour la repousse pour au moins 2 à 3 mois…) !

OMBRE HAIR

Côté soin !

Incontournables… les soins adaptés aux cheveux sensibilisés et colorés !  Côté shampoings, l’idéal est d’employer des gammes adaptées aux cheveux colorés et/ou sensibilisés. Ils permettront d’entretenir la coloration et il est plus que recommandé de faire, après chaque shampoing, un bon soin.

Côté Bio, nous avons les huiles telles que l’huile de coco végétale, beurre de karité & jojoba et également les masques pour cheveux « sensibilisés » ou « colorés » afin d’apporter à la fibre du cheveux, le côté réparation nécessaire.

Pour ma part, j’aime bien le soin Furterer « Masque sublimateur d’éclat cheveux colorés » (para Lafayette Nancy)  pour son efficacité  (mais il n’est pas bio…), j’emploie donc de plus en plus, des bains d’huiles végétales que je laisse poser la veille du shampoing !

 

soin-furterer-cheveux-colores

Une tendance qui semble se confirmer pour la prochaine saison avec désormais le « sombré hair » qui vise à apporter encore plus de nuances entre la racine et les pointes pour encore plus de subtilité !

Ptitboutdefemme

INSTAGRAM Ptitboutdefemme

Youtube Ptitboutdefemme

Stéphanie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *