6 février 2016

Soldes hiver 2016 et bons plans de Nancéienne …

Soldes hiver 2016 et bons plans de Nancéienne en mode « conso-malin » ! Je vous raconte tout… ! 

Soldes hiver 2016 et bons plans de Nancéienne ...

MES ECONOMIES AVANT LES SOLDES… 

J’avoue les soldes sont vraiment un moment pour moi que je ne raterais pour rien au monde… J’assume mon côté « accro au shopping » !

Avant…, je me prépare une petite cagnotte durant le dernier trimestre que je remplis grâce aux vide-greniers et bourses aux vêtements que je fais en tant qu’exposante  et je fais la même chose pour le mois de juin…

Aparté pour les Nancéiennes et alentours de Nancy…  Soldes hiver 2016 et bons plans de Nancéienne ...

J’aime tout particulièrement la bourse aux vêtements de Messein (à la salle de l’acquêt d’eau ) qui a lieu chaque année en octobre ou novembre puis en mars ou avril, tant en tant qu’exposante qu’acheteuse car j’y trouve toujours mon bonheur pour mon fils (vêtements en excellent état, des jouets sympas… et le tout à prix tout doux).

La brocante de Ludres est également une de mes préférées car elle est très fréquentée (elle a lieu en mai et septembre chaque année) et j’en suis toujours satisfaite, certes, ce n’est pas de tout repos car il faut tout préparer en amont, se lever très tôt et être bien patiente (et souvent diplomate…) même j’aime tenir mon stand, rencontrer des gens, négocier…. et puis je me constitue ma cagnotte « soldes » ! 

 Ainsi, je suis parée pour aller faire quelques emplettes et et profiter des bons plans ! 

Soldes hiver 2016 et bons plans de Nancéienne ...

Outre les soldes, où j’avoue attendre la seconde démarque… Certes,  il y a un choix plus restreint, toutefois, niveau économies, c’est vraiment plus intéressant…!  Bien entendu, j’ai mes boutiques préférées et je ne m’éparpille pas. Je pars toujours avec ma liste bien établie afin d’éviter tout débordement budgétaire sans quoi ça pourrait être une véritable catastrophe! (oui… j’avoue, je déborde quand même… et bien quoi, je suis une accro qui se respecte ! )

Mes meilleurs soldes… (bien entendu, tout dépend ce que l’on recherche et le budget que l’on peut y consacrer) :

Monoprix : qui démarre souvent directement à -50% (voire -70%)

Mango : en seconde démarque fait de vrais soldes

La Redoute (qui envoie régulièrement des codes promo avec -20% supplémentaire sur les prix soldés)

Verbeaudet (pour nos chérubins…)

Sephora (pour tout ce qui concerne le make-up et les soins) : jusqu’à -70% dès le départ des soldes

Ma vidéo « HAUL SOLDES 2016 » durant laquelle je vous présente mes emplettes… que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez :

Un second aparté pour les Nancéiennes et alentours… mes dépôts-ventes « chouchous » :

Si vous êtes comme moi… que vous aimez acheter de jolies pièces (pour nous, nos enfants…) et que vous êtes favorables au concept des dépôt-ventes, j’ai trois adresses que j’aime tout particulièrement… je tiens à vous les partager :

Pour adultes et enfants, je vous conseille  :

Chez B.A : situé au 23, Rue Mont-Désert à NANCY, ouvert du mardi au samedi (tél : 03.83.44.47.09) , ce dépôt-vente est une véritable pépite… tenue par une femme adorable très commerçante et toujours à l’écoute et de bons conseils,

La Penderie : située 41, Rue du Placieux à NANCY, ouvert du mardi au samedi (tél : 03.83.28.06.80), un peu moins grand que chez BA mais vous y trouverez  de jolies pièces (avec de belles marques…), et tenue par une femme très commerçante également,

Pour les enfants, puériculture et vêtements de maternité, je vous recommande :

Aux trésors d’Alizée, 2, rue du 8ème Régiment d’Artillerie à Vandoeuvre Lès Nancy (tél : 06.14.10.41.50) , email : auxtresorsdalizee@orange.fr  : comme les 2 autres dépôts cités précédemment, j’y vais très régulièrement tant en tant que vendeuse qu’acheteuse, je trouve « des trésors »… et la jeune femme est également charmante et commerçante.

Soldes hiver 2016 et bons plans de Nancéienne ...

Je précise que les dépôts des vêtements concernant les 3 boutiques que vous ai présentées ci-dessus ne se font que les matins (y compris les samedis matins) mais pas les après-midis.

Voilà quelques secrets pour réaliser de belles économies, consommer « malin »  tout en se faisant plaisir…! 

Laisser un commentaire pour Soldes hiver 2016 et bons plans de Nancéienne …

  1. Tu es vraiment très organisée! C’est un bon plan pour ne pas être pris à court pendant les soldes 🙂 Je passe aussi chez Mango et Séphora pendant les soldes. Naf-Naf aussi est pas mal! Merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *