Pourquoi Vapiano est irrésistible ?

La Gourmandise est un vilain … une belle qualité ! Si je vous dis Vapiano… vous me répondez ? Va sano ? Et… gourmandise !

Vapiano est une une enseigne de restauration italo-méditerranéenne qui existe depuis plus de 17 ans, 220 restaurants implantés dans le monde dont 26 en France.

J’ai découvert Vapiano à Sarrebruck il y seulement 2 ans et… je suis immédiatement tombée sous le charme. Notre restaurant Vapiano à Nancy a ouvert ses portes il y a quelques mois (en décembre 2018), très attendu d’ailleurs !

 

Vapiano a une particularité et pas des moindres, et ce que j’aime avant tout : il propose des plats préparés « minute ». On retrouve différents comptoirs dans le restaurant (risottos, pâtes, pizzas…) . Vous choisissez votre plat et sous vos yeux, à partir de produits frais, votre plat est cuisiné. Vous pouvez également personnaliser vos plats à votre guise (épices, fromages, pâtes…) . J’avoue avoir un faible pour les risottos, notamment celui aux quatre fromages !

Vapiano

Une carte permanente vous propose notamment des pâtes fraîches, des salades, pizzas, risottos (mon péché mignon…) dans une ambiance familiale et conviviale.

 

Vapiano

Avec une décoration chaleureuse et lumineuse, des oliviers centenaires, des murs végétaux, du mobilier noble… Vous voyagez en Italie le temps d’un repas ou d’un verre car Vapiano propose également la possibilité de prendre un verre accompagné des fameux anti-pasti .

On se sent un peu comme à la maison !

 

Saveurs d’été dans la nouvelle carte en édition limitée

 

Vapiano

J’ai eu l’opportunité de découvrir la carte d’été :

Vous pourrez découvrir 2 nouvelles salades aux saveurs sucré/salé :

Insalata Fresca Rosa :  des crevettes grillées, des jeunes pousses ainsi que de la féta et dés de pastèques.

Bol Mediterranea : des pois chiches accompagnés de jeunes pousses, du céleri, des morceaux d’orange relevés de ras-el-hanout et de citron.

1 nouvelle recette de pizza :

Pizza Coppa Gialla : composée de coppa avec une base de sauce crémeuse à la moutarde à l’ancienne, du fromage italien et de la roquette. Et pour la note de fraîcheur,  des zestes de citron frais sont rajoutés juste à la fin de la préparation de la pizza. Un délice qui a fait l’unanimité de mon Loulou !

 

Vapiano

3 nouvelles recettes de pâtes :

Tonno Bianco : du thon, des courgettes, des olives et des câpres et des oignons blancs.

Tonno Rosso : du thon, des courgettes relevés d’une pointe de piment rouge avec une délicieuse sauce tomate italienne cuisinée maison, des oignons blancs et des olives.

Pollo Con Salvia Verde : du poulet, des épinards frais, des courgettes et des oignons blancs cuisinés avec du vin blanc et de la sauge.

Côté sucré et boissons, l’été est là aussi : 2 nouveaux « mocktails » (sans alcool) et un dessert frais et léger !

Dolci Pesche & Yogurt : Sur un yaourt (dessert léger et gourmand) un fondant aux pêches fraîches, des morceaux de crumble arrosés d’un sirop de basilic.

Passione Verde : du jus de pommes, un soupçon de sirop de basilic infusé au concombre frais et pétillant avec les bulles de la San Pellegrino qui réveillent nos sens.

Passione Rosso : un délicieux jus de fraise dynamisé de jus de citron, un trait de sirop de basilic, une rondelle de citron frais et des bulles grâce à la San Pellegrino !

Concours pour fêter l’arrivé de l’été avec Vapiano

J’ai eu la chance, pour fêter l’arriver de l’été de découvrir cette nouvelle carte en édition limitée, grâce à Hivency . Ce qui m’a permis de déguster quelques unes de ces gourmandises estivales.

J’ai le plaisir de vous proposer un concours sur mon compte Instagram pour partager avec vous l’arrivée de l’été !

 

vapiano

Lien du concours ICI : CONCOURS VAPIANO

  • A gagner : 1 repas pour 2 personnes (soit 2 plats et 2 desserts) valable en France et au Luxembourg.
  • Tirage au sort sur Instagram dimanche 23 juin après 21 heures. 

Toujours une parenthèse de douceur lorsque je me rends à Vapiano, un chaleureux accueil, des petites attentions, une ambiance « qui vapiano… » qui fait du bien, cette carte d’été est fraîche et ensoleillée ! Bref, vous l’aurez compris, je suis une adepte ! Et vous, connaissez-vous Vapiano, avez vous un met favori ?

Stéphanie

 

Collaboration avec Hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?