Routine Teint

18 décembre 2015

Ma routine teint au quotidien

COVER ROUTINE TEINT
Étape par étape je vous présente ma routine teint du matin qui se doit d’être rapide néanmoins efficace… des petites astuces et des secrets pour partir avec un teint bonne mine ! Car oui nous sommes en hiver et notre teint est parfois un peu brouillé, pour autant nous sommes au top ! Si je dois faire un choix car j’ai peu de temps pour être opérationnelle (=présentable à mimina au boulot !), je préfère travailler uniquement mon teint (et une ptite touche de mascara et un simple baume à lèvres et hop ! )

mes indispensables du teint

Mes indispensables pour le teint :

  • La base teint (Prime Time Baremineral)
  • Le fond de teint (Accord Parfait de chez L’Oréal actuellement)
  • L’anti-cernes (Naked Skin de chez Urban Decay)
  • Une poudre libre (HD de chez Make Up For Ever)
  • Un bronzer + enlumineur (palette Too Faced)
  • Un blush (Bourgeois Rose Frisson)

 

1ère étape : l’hydratation

Et oui encore une fois je vais vous parler d’hydratation, étape indispensable sans quoi la peau sera pas prête à recevoir le maquillage et et cette nuit ne sera pas la hauteur de nos espérances…

Pour se faire, comme le soir, j’utilise l’eau micellaire de chez Bioderma afin de nettoyer parfaitement des résidus de la nuit…

Processed with MOLDIV

Puis j’applique et mon indispensable contour des yeux ( Hyaluron-Filler de chez Eucerin) que je que j’applique toujours à très petite dose et que je masse dans le sens des aiguilles d’une montre afin de drainer , du bout de mes doigts, de l’extérieur vers l’intérieur de mon œil….car c’est là comme je vous l’ai dit que se s’installe les signes de l’âge (nuit trop courte et tout ça…!) !  ! Ensuite je pose mon sérum anti-âge (skin plast Dermagor), puis, 2/3 minutes après, ma crème de jour de chez Vichy (idéalia Crème de lumière lissante)

Petite astuce il ne faut pas hésiter enlever les excédents de crème sans quoi le maquillage ne tiendra pas !

2ème étape : La base de teint 

Objectif : mettre en lumière,  estomper les défauts  et combattre le terme terne…pour ma part c’est un peu mon Photoshop à moi !  J’utilise actuellement la base lissante de chez Baremineral (Prime Time ), gel très léger qui matifie mon teint et floute mes imperfections, elle permet auusi une meilleure tenue du maquillage.

3ème etape : le teint 

Afin d’unifier mon teint (et particulièrement en hiver), j’applique mon fond de teint, Accord Parfait de chez L’Oréal (teinte beige doré) que je teste depuis 2 mois, qui est fluide et qui se fond bien à me peau (à tendance déshydratée), sans démarcation. Je le travaille au pinceau F82 de chez Sigma mon pinceau chouchou (une dose de pompe de fond de teint est suffisante pour faire mon visage). Je précise que le choix du fond de teint (comme tout autre produit par ailleurs) dépend du type de peau, de la couvrance souhaitée, de sa caranation… Je l’applique en tapotant dans un premier temps la matière  puis j’étire avec mon pinceau toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur sans oublier le cou, la mâchoire et les tempes.

Mon sauveur…l’anti-cerne. Le teint étant désormais homogène, je procède à l’application de mon indispensable correcteur. Je teste le correcteur Naked Skin de chez Urban Decay ( teinte light warm) qui atténue les cernes, petits vaisseaux, ridules, et les marques de fatigue, éclaircit mon regard et met en lumière les reliefs… Et peut également corriger les rougeurs, petites cicatrices, imperfections.

Je l’applique grâce à son applicateur floqué en dessinant un large V sous mes yeux (il y a, bien entendu, plusieurs options mais j’apprécie cette technique qui est pour moi la plus efficace) et je l’estompe avec la pointe de l’éponge précision  3D (éponge en forme d’oeuf sans latex de couleur rose vif) de chez Sephora (dupe du Beautyblender). Je n’hésite pas à bien redescendre (toujours à la verticale) sur les ailes du nez afin de dissimuler le pli qui va vers les narines. Tout en subtilité, tapoter le concealer jusqu’à ce qu’il se fonde totalement à la peau… Je fixe mon anti-cerne à l’aide de ma poudre libre HD de chez make up for ever et j’en dépose également sur le reste du visage en insistant sur la zone médiane de mon visage.

 

4ème etape : contouring rapide 

J’utilise ma palette Too Faced Cocoa Contour (une véritable  bombe cette palette et qui sent délicieusement bon !) et je démarre par la teinte foncée que j’applique au pinceau blush ELF studio. Je démarre sous les pommettes afin de les faire ressortir, puis sur le haut du front (afin qu’il paraisse un peu moins grand…),  également sous l’os de la mâchoire et le long des ailes du nez, tout en subtilité …

Processed with MOLDIV

Je prélève ensuite la couleur couleur la plus claire (enlumineur) et je mets en lumière le milieu du front, le haut des pommettes et l’arête du nez. Je fonds l’ensemble en formant un 3 avec un gros pinceau afin de faire rejoindre les 2 teintes et unifier le tout, l’objectif étant que cela reste naturelle.

 

5ème et dernière étape : le blush

Processed with MOLDIV

La touche finale de mon teint : le blush ! Mon placement sûr : je souris devant mon miroir (bon…c’est un peu bizarre de se sourire toute seule… cependant, c’est imparable !),  je dépose le blush (rose …. de chez Bourgeois) en partant du haut de l’oreille en formant un croissant sur la pommette, effet bonne mine immédiat.

Voilà pour mon teint, je peux me contenter ensuite d’une touche de mascara noir, fard léger et d’un baume à lèvres…prête à partir !


Laisser un commentaire pour Ma routine teint au quotidien

  1. Pas mall !!! J’utilise un anti-cernes de Chez Yves Rocher et je suis assez déçue. L’Urban Decay couvre bien ou c’est léger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *