Cover Routine Makeup

12 avril 2016

Routine Makeup Printemps 2016

Les beaux jours reviennent (enfin !!!) et j’ai une envie de teint frais et lumineux, de naturel… je vous livre dans ma routine makeup printemps, mes secrets et astuces pour un teint rayonnant et glowy ! 

Je vous présente ma routine maquillage du moment, simple et facile à réaliser :

SPRING MAKUP PRINTEMPS 2016

# Le teint : 

Une étape clé et essentielle de mon maquillage, bien travailler mon teint : unifier, j’applique préalablement une base de teint (j’utilise la Photo Finish Smashbox dans cette vidéo pour flouter les imperfections)

Routine Makeup

Puis j’applique le fond de teint au beautyblender (j’ai beau essayer d’autres pinceaux, essayer c’est l’adopter !) , j’ai choisi l’accord parfait de L’Oréal (une couvrance moyenne qui permet un résultat naturel et modulable) teinte Beige Doré.

Je viens ensuite corriger mes cernes (mon gros point faible !!!) avec l’anti-cernes Maybelline (excellent rapport qualité/prix)

Routine Make up

Etape importante… fixer l’anti-cernes avec une poudre libre transparente (afin de ne pas surcharger le teint…)

Un contouring simple pour donner un peu de proportions (et apporter si on le souhaite quelques corrections grâce au contouring) avec ma palette Cocoa Contour Too Faced, certes un peu chère à l’achat (38€) , toutefois, elle est très complète et permet de faire un contouring très facilement et contient également un enlumineur et un highliter  (et un pinceau contour Buki, très pratique)… et elle sent délicieusement bon !!!

Routine Make up

Une petite touche de blush (dans ce tuto, j’utilise le blush Cadny Blush N°5 de chez Adopt pour réhausser les pommettes et le teint est frais et lumineux !

# Les yeux : 

Il m’arrive très souvent de me contenter d’appliquer du mascara (en ayant recourbé mes cils préalablement) mais j’ai travaillé très légèrement mes yeux pour réaliser ce tuto maquillage, j’ai choisi des couleurs « nude » pour conserver un maquillage frais et léger.

J’utilise la palette Zoeva que je me suis offerte il y a quelques temps et que j’aime beaucoup tant pour ces couleurs faciles à employer que pour sa pigmentation et sa tenue ! Une belle palette à prix raisonnable !

Routine make up

Je termine par une couche de mascara (et j’utilise le recourbe cils pour un résultat encore plus bluffant) pour agrandir le regard ainsi qu’un peu de crayon couleur « chaire » que j’applique sur la muqueuse inférieure de l’oeil pour ouvrir un peu plus le regard (un vrai secret anti-fatigue !!!)

# Les lèvres :

Afin de doper mon make-up que je veux frais et lumineux, je choisis une teinte rose pour apporter le côté bonne mine, j’utilise le Lip & Kiss de chez Adopt (qui a un prix tout doux et une bonne tenue), pas de crayon… rien de plus afin d’obtenir un maquillage léger et frais pour démarrer le printemps en beauté !

Cover Routine Makeup

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire pour Routine Makeup Printemps 2016

  1. Merci pour tes judicieux conseils! Utiliser un recourbe-cils m’a toujours semblé difficile…il paraît même qu’on peut utiliser une petite cuillère! J’attends une mise en pratique prochainement…Bisous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *