Restaurant Madame

21 février 2016

Restaurant « Madame » : coup de cœur d’épicurienne…


C’est grâce aux conseils avisés d’amis qui me connaissent bien… que j’ai eu envie de découvrir le Restaurant « Madame »,  situé face à la Citadelle de Nancy.

 

Restaurant Madame

 

 

A notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillis dans un cadre baroque et tendance.  Nous découvrons la carte et menu qui est proposé ce jour car chez « Madame », de nouveaux menus sont proposés chaque jour, selon ses inspirations, selon les produits de saison.  Karin Lépine,  la Chef,  nous surprend par sa créativité et son audace dans le mélange des saveurs …

Les mets proposés sont surprenants et éveillent ma curiosité… Des notes d’exotisme mais également des plats plus traditionnels, un menu « Vegan » (proposé également chaque jour) parfait pour moi qui suis intolérante au gluten et lactose, mon choix est fait…!  La carte du jour propose également 5 entrées, 4 plats et 5 desserts.

Thomas s’occupe de nous… et nous présente plus précisément les plats (et origine des produits) que nous choisissons. Qui mieux que quelqu’un qui connaît les mets peut les présenter ? En effet, l’équipe en salle, goûte les plats lors de l’élaboration des menus…

Restaurant "Madame" : coup de cœur d’épicurienne...

Pour patienter, nous dégustons 2 mises en bouche, riches en saveurs et découvrons ensuite nos plats. Tout au long du repas, les surprises sont au rendez-vous… la symbiose de l’équipe apporte encore plus de plaisir à notre dégustation. De l’entrée au dessert… un feu d’artifice olfactif et gustatif !

Restaurant "Madame" : coup de cœur d’épicurienne...

 

Restaurant "Madame" : coup de cœur d’épicurienne...

 

Restaurant "Madame" : coup de cœur d’épicurienne...

QUI EST « MADAME »… ?

Restaurant ouvert fin 2013, l’établissement est tenu par Karin Lépine,  une jeune femme pétillante et passionnée. Déjà référencé à deux reprises, en 2015 et 2016, dans le Guide Michelin  « Une cuisine pensée au jour le jour, au fil des saisons et du marché » « NDLR »…

Karin Lépine travaille exclusivement avec des produits frais et de saison qu’elle choisit selon les arrivées chez Crocus , un magasin Bio de Nancy pas comme les autres (que l’on retrouve au marché central de Nancy et également  Rue Mac Mahon  à Nancy Tel : 03-83-45-26-87 ) qui propose des produits qui respectent la saisonnalité  mais surtout qui emploie des produits à circuit court, provenant de la Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne et Franche Comté. Je vous invite à découvrir Crocus, si tout comme moi, vous êtes sensibles à la saisonnalité des produits et au respect des circuits courts…

« Madame »  est situé 52, rue Henri Deglin à Nancy,  je vous conseille fortement de réserver (03 83 22 37 18) car le restaurant est bien souvent complet.

Ouvert du mardi au vendredi, midi et soir, et les samedis soirs (propose également des brunchs les dimanches de 11h à 15h), un vrai coup de cœur d’épicurienne pour cette belle découverte que je vous recommande en toute sincérité… 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *