L’été et ses bains de soleil est bien là !  Je me suis dis que cet article sur les morphologies féminines et les maillots de bain pourrait vous apporter quelques astuces simples et pratiques pour choisir votre maillot de bain idéal de cet été .

Avant de rentrer dans les détails, on parle souvent de la fameuse silhouette en X (ou 8) comme étant la perfection. Et bien toutes les silhouettes ont leurs atouts, c’est pourquoi j’aborderai toutes les morphologies ! Nous serons toutes “ultra glamour” en maillot !

Pour la suite… : munissez-vous éventuellement d’un mètre de couturière si vous avez des doutes… En effet, la morphologie d’une silhouette est assez pragmatique, vous verrez.

Les tendances de cet été 

Des tons pastel, des imprimés ethniques (aux inspirations africaines notamment) , des motifs rétro (vichy, pois, rayures…) , et des motifs exotiques. Le maillot une pièce de coloris noir avec un décolleté profond reste une pièce indémodable et chic. Le bikini est toujours la star des bordsde plage  mais on retrouve de nombreux  maillots une pièce cette saison, parfait pour gommer quelques rondeurs.

La silhouette en A 

Vos épaules sont plus fines que vos hanches, votre taille est marquée, vous avez une poitrine plutôt menue ?

Vous êtes une morphologie en A.

Quels maillots de bains à privilégier ? 

  • A vous les décolletés ouverts en V , vous mettez l’accent sur le haut de votre corps en privilégiant des hauts push-up, des volants, des froufrous ! Le bas du maillot sera échancré pour allonger la jambe visuellement, c’est très efficace.

Maillots de bain 2018

Maillots de bain 2018

 

 

 

La morphologie en V (ou triangle inversé) 

Vos hanches sont plus étroites que vos épaules, vous avez des épaules assez développées et une taille peu marquée   ?

Vous êtes une silhouette en V.

Quels maillots de bains à privilégier ? 

  • On met l’accent sur le bas du corps et on met en valeur vos jolies jambes  ! A vous les culottes hautes, les shorty…  qui vont attirer l’œil vers vos gambettes !
  • Pour le haut, choisissez des triangles à fines bretelles, des hauts foulard qui se nouent dans le cou, l’objectif est d’affiner le haut en portant des pièces peu imposantes.

 

Maillots de bain 2018

 

Maillots de bain 2018

 

La morphologie en 8 (ou X)

Vous avez les hanches et les épaules de la même largeur ? Une taille fine et marquée ? Vous avez une morphologie en 8 (ou X si vous êtes menue) : vous pouvez tout vous permettre à condition de ne pas déséquilibrer votre silhouette harmonieuse.

Quels maillots de bains à privilégier ? 

  • Maillots de bains une pièce avec un joli décolleté, bikinis, amusez-vous avec les tendances de la saison  !

 

MAILLOTS DE BAIN 2018

 

Maillots de bain 2018

 

La silhouette en O 

Vous avez des courbes rondes féminines, une poitrine pulpeuse et une taille assez peu marquée ?

Vous avez une morphologie en O.

Quels maillots de bains à privilégier ?

  • Votre atout que tout le monde vous envie : votre magnifique décolleté ! Votre maillot de bain devra sublimer votre poitrine. Choisissez des hauts bien emboîtant afin de maintenir et de mettre en lumière votre jolie poitrine.
  • Vous pouvez également opter pour les maillots une pièce (toujours avec un bon maintien de la poitrine). Le maillot une pièce est très glamour et permet de flouter notre petit ventre et autre complexe. Il apporte, si l’on choisit une matière galbante, un excellent maintien et s’avère être très agréable à porter.
  • Si vous choisissez un 2 pièces, le bas de votre maillot devra être enveloppant. Vous pouvez vous tourner vers les culottes hautes qui donnent une note glamour ainsi que les shorty, la mode est au “vintage”. Vous pouvez jouer avec les motifs pois notamment pour un côté “pin-up” !

 

Maillots de bain 2018

 

Maillots de bain 2018

 

La morphologie en H

Vous avez la taille peu marquée, les épaules et les hanches de même largeur ?

Vous avez une silhouette en H.

Quels maillots de bains à privilégier ?

  • Adoptez les hauts push-up, les volants et les imprimés (ça tombe bien, vous aurez le choix cet été)
  • Pour les bas, tout comme en haut, privilégiez des culottes avec petits volants sur les cotés, des petits noeuds et des imprimés à motifs afin de créer une harmonie globale entre le haut et le bas de votre maillot.

 

Maillots de bain 2018

 

Maillots de bain 2018

 

Ajoutons à notre maillot idéal, le ou les accessoires qui sophistiquent notre tenue de plage : chapeau, paréo, robe de plage, tongs, bijoux de peau… Et nous voilà toutes canons en maillot !

J’espère que ces conseils vous auront apporté quelques idées pour choisir votre maillot de bain pour cette saison, n’hésitez pas à poster vos questions sous cet article, c’est toujours un plaisir de vous lire et de vous écrire.

Je vous souhaite de bonnes vacances, que vous partiez ou que vous restiez chez vous. Prenez bien soin de vous.

Stéphanie

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *