Je tenais à me livrer un peu dans ce nouvel article non pas pour vous raconter ma vie mais plutôt pour vous partager mon expérience, une expérience parmi d’autres expériences, qui peut être fera écho en vous…
Très longtemps attachée à mes convictions et mes drivers « je dois être parfaite et dire oui, sinon on va penser que… », « je dois faire plaisir pour qu’on m’aime quitte à aller au delà de mes limites »…et j’en passe !
Puis, j’ai appris et surtout je continue à apprendre , dans un premier temps, de façon assez violente, à être à l’écoute de mes émotions, de mes intuitions, de mon corps.
Le 1er événement, c’était il y a tout juste 8 ans, c’est mon cœur (un organe vital qui est également celui de l’amour inconditionnel…) qui s’est exprimé violemment. Je vivais en permanence sous une forte pression professionnelle et j’étais totalement sous l’emprise de mon driver « sois forte et parfaite », également focalisée sur le jugement des autres … Je ne vous apprendrai rien en vous disant que tout cela n’est guère constructif !
Bien entendu, les premiers temps, je me suis promise de changer… De job, de rythme de vie, d’être bienveillante envers moi… Ne sachant ni pourquoi, ni comment, ni quel sens donner à tout cela, j’ai réitéré ! Mon corps s’est à nouveau exprimé et cette fois, il a crié si fort que je l’ai écouté, plus d’autre option…et c’est ainsi que j’ai enfin eu le déclic ou plutôt un énorme instinct de survie !
« Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons » Henry Thoreau
En effet, plutôt que de prendre le problème à l’envers, à savoir changer de boulot, changer de maison, j’ai plutôt décidé d’écouter mes émotions, mes intuitions et ce que j’avais vraiment envie de faire, oser aller à ma rencontre !
Oser être moi-même quitte à déplaire car effectivement j’ai bien compris, après toutes ces années, qu’on peut pas plaire à tout le monde. De même, il y aura toujours des personnes plus ou moins bienveillantes qui penseront (et on ne peut pas les empêcher de penser) que ce que l’on décide ne rentre pas dans leurs cases conventionnelles ! Mais au moins, je suis en cohérence avec mes valeurs, mes envies et surtout, je me respecte. N’est-ce pas cela l’essentiel…?
Oser à apprendre à dire à dire non également… c’est un exercice encore bien souvent difficile pour moi. Pourtant, établir des limites est indispensable afin de se respecter et d’établir des relations authentiques…
C’est ainsi que j’ai osé entamer mon projet professionnel, ce qui me tient à cœur depuis une quinzaine d’années. Étape par étape, pierre par pierre, à mon rythme, avec mes intuitions et une énorme motivation, également entourée de quelques personnes bienveillantes, j’oeuvre pour exercer un métier en harmonie avec mes valeurs.
Mon projet, je vous ai brièvement parlé dans l’article « Un vent de changement », exercer la profession de consultante en image : Accompagner des personnes à retrouver (ou trouver) confiance en elles, à se réconcilier avec leur corps, leur image, développer leurs potentiels afin d’avoir une image en cohérence avec leur personnalité, leurs valeurs. Également accompagner des personnes qui ont envie de travailler leur image professionnelle…
Mon objectif, transmettre les bonnes clés pour permettre aux personnes de se révéler et de briller à l’extérieur comme elles le sont à l’intérieur.
J’entends assez régulièrement « bon courage pour tous les échecs que tu vas rencontrer », « tu fais cela par phénomène de mode à cause des médias… » à cela, je répondrai « qui ne tente rien n’a rien », si l’on n’entreprend rien, le seul risque que l’on prend, c’est de ne rien obtenir ! Peut-être que cela ne fonctionnera pas, en effet, et rien n’est irréversible mais cela peut également fonctionner, je fais donc ce choix ! Certes, ce ne sera pas simple… toutefois, les challenges sont là pour être relevés ?!!
C’est donc ce message que je veux faire passer…
Rendons possible l’impossible !
Virgile a écrit « Ils peuvent parce qu’ils croient pouvoir »…
Si l’on part battu d’avance, c’est évident, cela ne fonctionnera pas… En revanche, si l’on se conditionne à la réussite de nos objectifs, pas ceux que l’on nous impose, l’atteinte des objectifs devient beaucoup plus probable !
Osons !!!
Retrouvez-moi également sur les réseaux sociaux en cliquant dans les icônes ci-dessous :
Stéphanie
23 août 2016 às 20 h 08 min
23 août 2016 às 20 h 15 min
23 août 2016 às 23 h 59 min
Je vous ai decouvert sur youtube, puis j ai decouvert votre blog et votre compte instaura et je trouve beaucoup de sens a ce que vous dites !
Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur.
Stephanie du 54 également.
24 août 2016 às 0 h 00 min
Je vous ai decouvert sur youtube, puis j ai decouvert votre blog et votre compte instaura et je trouve beaucoup de sens a ce que vous dites !
Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur.
Stephanie du 54 également.
27 août 2016 às 0 h 03 min
Merci beaucoup de votre message et de votre retour sur mon article, un long cheminement que d’apprendre à dire non et s’affranchir du regard des autres, toutefois tellement libérateur…que ça vaut la peine de poursuivre sur ce chemin.
Au plaisir de vous lire,
Je vous embrasse également,
Bien à vous
Stéphanie
24 août 2016 às 6 h 23 min
24 août 2016 às 6 h 26 min
26 août 2016 às 8 h 15 min
27 août 2016 às 14 h 14 min
27 août 2016 às 15 h 53 min
27 août 2016 às 23 h 02 min
27 août 2016 às 23 h 04 min
28 août 2016 às 9 h 15 min
28 août 2016 às 12 h 31 min
XoXo
28 août 2016 às 17 h 00 min
28 août 2016 às 21 h 54 min
28 août 2016 às 22 h 02 min