Muse

24 novembre 2017

Muse, révolution des centres commerciaux lorrains ?

Muse a célébré son inauguration le 21 novembre 2017 après-midi et dès 19H00 au public !  Je vous livre mes premières impressions ayant eu le plaisir d’y être conviée.

MUSE

LE CONCEPT 

Une surface totale de 37000m² au total qui réunit 115 boutiques et restaurants. Jusque là, vous me direz que cela ressemble à ce que nous connaissons déjà…

ARTY : situé face au centre Pompidou, Muse est résolument moderne, avec une véritable dimension artistique. L’art est au centre de ce nouveau concept. 4 grands artistes internationaux ont créé des œuvres qui rythment Muse. L’influence Pompidou est notoire et ne peut pas nous laisser indifférents !

Muse

Oeuvre de Lionel Esteve

TRENDY : Des boutiques et concept-stores que nous n’avions pas jusqu’à présent en Lorraine, soulignons que Muse a une véritable volonté de réaliser des partenariats avec des boutiques locales. « The collection by Muse »i afin que nous soyons sans cesse surpris et également pour mettre en avant des artisans locaux, la boutique « The Collection By Muse » accueillera au fur et à mesure des boutiques éphémères. 

INNOVANT : Des services qui sont très appréciables sont proposés et totalement novateurs.

  • Un espace de coworking est mise à disposition offrant ainsi un cadre de travail optimal.
  • La Ré’création : Muse a également pensé aux enfants en proposant un espace ludique qui leur est dédié où des ateliers seront régulièrement proposés.
  • L’espace Lounge : Accessible grâce à la carte Privilège (j’y viens…), cet espace est cosy, et offre de nombreux services tels que des cabines d’essayages, des prêts de tablettes permettant l’accès à la presse en ligne, une connexion Wifi augmentée. Les ensembles de ces services sont à mis à disposition gracieusement.

PRIVILÈGE : Gratuite et offrant de nombreux privilèges loin d’être anecdotiques, la carte PRIVILÈGES est un véritable atout ! Elle offre notamment 1H30 de stationnement gratuit au parking de Muse, l’accès à l’espace lounge, le service e-reservation sur le site muse-metz.fr et l’accès à des offres privilgiées tout au long de l’année. Pour obtenir la carte, il suffit de venir la retirer à l’accueil au au Salon des Muses (espace Lounge situé au niveau -2) . 

Je vous parle de l’essentiel ? Mais que trouve t’on de plus à Muse ? 

115 boutiques réparties dans 5 univers : mode, maison, mutlimédia, beauté et gourmandise sans oublier l’espace « The Collection By Muse » et ses boutiques éphémères.

Pour n’en citer que quelques unes, car je n’ai pas eu le temps de découvrir Muse dans son intégralité, vous retrouverez notamment la boutique Uniqlo. Je suis particulièrement ravie d’avoir le plaisir de retrouver cette marque japonaise qui va bien au delà d’une marque de prêt à porter mais plutôt une une véritable philosophie. Des vêtements simples, de qualité alliant la modernité et les intemporels. Uniqlo propose des pièces accessibles et toujours bien pensées ! Je suis ultra fan !

muse

J’ai également eu le plaisir de retrouver RITUALS qui s’implante enfin dans notre région. Cette boutique totalement dédiée à notre bien-être est orientée autour des bienfaits des rituels. Inspirés par les traditions asiatiques, RITUALS propose différentes routines soins en adéquation avec nos besoins. Des soins pour le corps, des thés et tisanes, des bougies… le tout à des prix abordables. J’ai cédé à la tentation… je vous en parlerai très prochainement !

muse

Vous retrouverez également des boutiques prisées telles que Scotch & Soda, Bershka, Hero Seven mais également Hema, Nyx… Parlons peu mais parlons-en : Primark !

Très attendue, la célèbre enseigne Primark est bien là mais se fera encore désirer jusqu’au printemps… La raison exacte reste flou !

Je suis plus qu’enchantée de ce centre Muse qui pour moi est le prolongement du centre ville de Metz, de même, je ne délaisserai pas mes boutiques nancéiennes de cœur.

Et vous, avez-vous succombé à la curiosité et quelles sont vos premières impressions ?

 

Stéphanie

 

Informations pratiques : accessible en voiture (2 rue des Messageries à Metz) et doté d’un parking de 750 places. Muse est ouvert du lundi au samedi de 8H30à 20H.

On y accède égalment par le train (gare située à côté) :

  • Trains régionaux
    Depuis Luxembourg, Thionville : TER Grand-Est
    Depuis Epinal, Nancy, Pont-à-Mousson, Pagny-sur-Moselle : TER Grand-Est ter.sncf.com/grand-est
  • TGV ou TER
    Depuis Strasbourg : TGV, arrêt « Gare Lorraine » puis navette jusqu’à Metz ou TER Grand-Est, arrêt « Metz Ville »
    Depuis Paris : TGV, arrêt « Metz Ville ».
  • Arrêt METTIS

    Arrêt METTIS

    « Centre Pompidou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *