Mon kif cocooning du dimache

31 janvier 2016

Mon kif cocooning du dimanche…!

Kif cocooning du dimanche

 

J’avais très envie de vous partager mon kif Cocooning du dimanche mis en place il y a bientôt trois ans et que je respecte à la lettre tant il me fait du bien… et tant j’ai compris qu’il est essentiel de s’accorder du temps pour soi afin d’être disponible pour nos proches…

J’ai pris pour habitude de prendre une heure rien que pour moi en fin de journée dans ma salle de bain… Une parenthèse de douceur où  je m’accorde des soins du visage, des soins du corps, le tout accompagné d’huiles essentielles, de bougies et de musique zen ou bien… Je profite de mon bain bien chaud pour regarder, avec grand plaisir, des vidéos YouTube de mes Youtubeuses préférées…! Bref, je fais des choses qui m’apportent détente et bien-être.

Mon Kif cocooning du dimanche

Objective de cette heure… :   se chouchouter et recharger ses batteries avant de démarrer la semaine ! 

Une demi-heure avant de me glisser dans un bain bien chaud (car la semaine, hop, hop, hop, une douche express !),  je mets en route mon diffuseur ….. Diffuseur Nomade pour huiles essentielles , et j’utilise des huiles essentielles « spéciale détente » ou bien « spécial sommeil »,  selon mes envies et mon humeur du moment…

Mon Kif cocooning du dimanche

Je mets également dans mon bain une huile de bain à base de Lavande toujours dans un objectif de détente… Je profite de mon bain pour effectuer mon gommage doux du visage (j’utilise actuellement le gommage Planter’s Aloe Vera Soft qui est parfait pour ma peau très sensible)  suivi d’un masque hydratant,  mon chouchou depuis quelques semaines est celui de chez Nuxe « Masque Crème Fraîche »  que je peux également déposer sur le contour des yeux. J’en profite également pour faire un gommage du corps afin d’exfolier les peaux mortes, mon coup de cœur est l‘exfoliant Noix de Coco Body Shop (car son parfum est divin, un air de vacances…!). A la sortie du bain, je me crème généreusement le corps (notamment en hiver où ma peau tiraille), j’utilise une crème assez riche, le baume Lipikar AP+ afin de vraiment bien hydrater ma peau (notamment les jambes… car ma peau ressemble à celle d’un crocodile, pas très glamour !  ) et tout cela en prenant mon temps….

Mon kif cocooning du dimache

Ce rituel est devenu indispensable, j’ai appris, sans culpabilité, à m’accorder ce temps pour moi, ainsi je vais me coucher le dimanche soir détendue et ressourcée prête à démarrer une nouvelle semaine en pleine forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *