Minorque

21 juillet 2016

Minorque, un paradis encore confidentiel…

En cette période estivale, j’ai très envie de vous faire découvrir l’île de Minorque à travers ces quelques lignes et photos…

J’ai eu la chance d’y partir en juin 2015 et ce petit paradis est encore peu connu… m’a tellement charmé !

Minorque, pour situer, est la deuxième île de l’archipel des Baléares (en plein milieu de la mer Méditerranée) , son périmètre total est de 290km, il est donc assez simple d’en faire le tour si l’on part une semaine.  Beaucoup moins connue que Majorque et Ibiza, cette île encore sauvage m’a conquise ! Reconnue « réserve biosphère » par l’UNESCO en 1993, elle demeure encore très préservée…

A découvrir si l’on aime…

Des paysages variés et authentiques, des plages et criques aux eaux cristallines… où l’on peut se baigner tranquillement car les plus belles plages se méritent, elles demandent d’arpenter quelques sentiers (il faut compter en moyenne entre 1h30 et 2h30  aller-retour de marche pour atteindre les plus belles criques) mais quelle beauté !

Des eaux limpides et des jolies petites plages de sable blanc… quand je vous dis que c’est un petit paradis…!

Mes coups de coeur côté plage :  

La crique de Macarella, Cala en Turqueta et Cala Matjana et la sublime mais également la plus difficile d’accès… Pregonda… pour ne citer qu’elles !

Minorque

Cala Mitjaneta

Minorque, un paradis encore confidentiel

Cala En Blanes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minorque, un paradis encore confidentiel

Cala En Forcat

 

 

Minorque, petit paradis encore confidentiel

Cala Pregonda

img_8881

 

Mes coups de cœur côté visites :

Le très joli village de pêcheurs de Binibeca -Vel où les maisons sont blanches, certes très touristique, ça a été pour moi un vrai coup de cœur !

Minorque

Binibecca-Vell

Minorque

Binibecca-Vell

 

La célèbre grotte de Cova d’En Xoroi qui est « the place to be » de Minorque et qui effectivement est plus que spectaculaire !

On peut s’y arrêter pour déguster un cocktail tout en admirant la vue incroyable depuis cette falaise, profiter du coucher du soleil ou y bien encore passer une soirée branchée puisqu’il s’agit également d’une discothèque !

 

 

Minorque

Minorque

Cova d’En Xoroi

La jolie ville et son centre historique de Ciutadella, qui a un très joli port, est très agréable pour s’y balader, pour y faire un peu de shopping, pour dîner, on a l’embarra du choix…

La ville de Ciutadella est proche de Cala En Blanes où était situé mon hôtel, ce qui dans l’absolu est assez sympa… Le hic, c’est que j’y suis partie pendant les fêtes de la Saint-Jean (qui démarre le 22 juin et dont le coeur de la fête est célébré les 23 et 24 juin chaque année), ce peut être très bien pour les amateurs de sensations fortes et de grosses fiesta car c’est également à cette même période que la jeunesse anglaise, espagnole se retrouve pour le fameux spring-break !

Si l’on aime le calme, je déconseille donc cette période de l’année qui est fortement agitée par ces événements…

Côté pratique :

Je suis partie avec l’agence de voyage Leclerc Voyage qui proposait des voyages combinant vol (au départ de l’aéroport de Nancy-Metz, à 30 minutes de chez moi, c’est parfait !) et hôtel en pension complète dans un club Marmara. Des prix tout à fait abordables (moins de 600€ la semaine) ce qui, compte-tenu de la qualité de ce voyage, a le mérite d’être souligné !

Pour ma part, puisque je sais désormais qu’il est possible de le faire… si je peux y retourner, j’opterai pour un vol sec (via Marmara puisque si… ça se fait !) et je choisirai une chambre ou logement en passant par Air Bnb sur Minorque (tarif allant de 25 à 130€/la nuit), il y en a pour tous les budgets et surtout des endroits magnifiques… Afin de vivre ce séjour avec encore plus d’authenticité…

J’ai oublié de parler de la gentillesse des espagnoles et de leur chaleureux accueil, j’ai rapidement trouvé mes repères (même si je ne parle pas un mot d’espagnole et encore moins le menorquí, qui est la variété locale du catalan), avec mon petit guide du Routard et un mini dictionnaire, aucun souci !

Le tour de l’île en scooter ! 

Si vous avez envie de prendre le temps d’admirer tous les paysages, de pouvoir vous arrêter au gré de vos envies et également parce que c’est plus fun (et plus économique…), je vous recommande de louer un scooter pour visiter l’île, si j’ai l’occasion d’y retourner, je referai ce même choix !

 
Minorque, un paradis encore confidentiel

J’espère que ces quelques photos et présentation vous donneront envie d’aller découvrir cette destination encore assez confidentielle… 

Stéphanie

Laisser un commentaire pour Minorque, un paradis encore confidentiel…

  1. oh la la tes photos font rêver ( dommage qu’elle ne soit pas plus grande ! sur le coup j’ai pensé que c’etait les calanques de Marseilles 🙂
  2. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais été à Minorque. Je ne connaissais pas du tout. Mes les plages sont super belles ! Ca me fait un peu penser à la Corse.
    • Coucou , merci de ton adorable message, tu as tout à fait raison, Minorque a des ressemblances avec la Corse, en plus petit et plus accessible mais c’est tout à fait ça ! Belle soirée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *