morphologie

9 octobre 2017

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Un petit billet sur ma passion numéro 1, le conseil en image, évidemment !  Ca faisait bien longtemps !

Je vous partage mes astuces pour mettre en valeur sa silhouette ! Nous avons toutes des atouts (promis, messieurs, je rédigerai un billet rien que vous très prochainement) mais nous sommes toutes différentes, tant mieux, notre singularité est également un atout ! Si je ne suis pas pour les diktats de la mode, il existe des des astuces à connaître pour flouter ce que nous apprécions moins et mettre en valeur nos atouts !

Les photos illustrent le type de pièces dont je parle selon les morphologies (et vous pouvez accéder aux pièces en cliquant sur les photos) et ne sont pas les illustrations des types de morphologie 😉

LA SILHOUETTE en A (ou encore POIRE) 

La sublime et iconique Jennifer Lopez illustre parfaitement cette morphologie.

  • Une silhouette menue ou généreuse
  • Les épaules plus fines que les hanches
  • La taille est marquée

Votre atout, votre silhouette glamour et sensuelle !

Optez pour des hauts épaulés et cintrés afin de structurer votre buste, les rayures horizontales sont également très flatteuses. Marquez votre taille par des ceintures, des vestes cintrées et structurées.  En bas, misez sur des couleurs sombres  et optez pour des pantalons ou jeans à  taille haute pour sublimer votre taille. Les pantalons droits, les jeans « bootcut » sont parfaits pour votre silhouette ainsi que les jupes droites et les robes portefeuilles.

MORPHOLOGIE

MORPHOLOGIE A

 

LA SILHOUETTE EN V (ou encore PYRAMIDE INVERSÉE ) 

La mythique Bridget Jones a typiquement une silhouette en V !

  • Des jambes fusélées et élancées,
  • Les épaules carrées
  • Les hanches plus étroites que les épaules

Votre atout majeur (que tout le monde vous envie !!!) : vos jambes ! 

Misez sur des hauts fluides et des encolures en V. Des vestes non structurées sans épaulettes ainsi que des couleurs sombres sans motif. Évitez à tout prix les marinières et les cols carrés qui mettraient l’accent sur vos épaules. Mettez l’accent sur vos jolies jambes !  Portez des couleurs plus claires sur le bas du corps afin de rééquilibrer votre silhouette et sublimer vos jambes. A vous les jupes patineuses, plissées et à fleurs (grande tendance de cette saison) ! A vous également les pantalons « chino », droits, les coupes « slim » et « skinny » !

MORPHOLOGIE V

 

MORPHOLOGIE V

 

LA MORPHOLOGIE EN H (ou rectangle) 

Vous avez une silhouette filiforme et menue comme Kate Moss ou Charlotte Gainsbourg ?

  • Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches
  • Une poitrine menue
  • Une taille très peu (ou pas) marquée

Optez pour des hauts fluides (pas amples ni moulants) que vous ceinturez au niveau des hanches (pas sur la taille). Les cols V sont très flatteurs pour votre poitrine fine, ,les grosses mailles douillettes ainsi que les blouses à porter légèrement déboutonnées afin de dégager votre cou. Quant aux bas, misez sur des jupes fluide et pantalons cigarettes (qui sont à nouveau dans la tendance de cet hiver). Le manteau quant à lui sera droit, le trench porté non ceinturé. La doudoune droite sera aussi une alliée de la saison !

MORPHOLOGIE H

 

LA SILHOUETTE EN 8 

Comme Monica Bellucci, vous avez la silhouette la plus convoitée !

  • Les épaules de la même largeur que les hanches
  • Une taille marquée
  • Des courbes arrondies

Vos alliés sont les hauts cintrés et ajustés, les bustiers également. Les cols en V ou arrondis afin de mettre en valeurs votre poitrine subtilement. A contrario, évitez les cols roulés, les blouses trop larges et qui masquent votre silhouette. Optez pour les jupes crayons ou fourreaux qui sublimeront votre taille marquée. Les jupes jupes trapèzes et fluides sont également flatteuses, toutefois, optez pour des couleurs sombres et unies. Les shorts et combi-shorts sont flatteurs à condition de ceinturer à la taille. De même, vos pantalons seront à porter « taille haute » afin de marquer votre taille. Slim, droit, cigarette ou bien « chinos », boyfriend : vous avez l’embarras du choix !

 

JUPE CRAYON ASOS MORPHOLOGIE 8

 

MORPHOLOGIE 8

 

LA SILHOUETTE EN X (ou sablier) 

Assez proche de la silhouette en 8, la morphologie en X se veut fine à très fine. Comme Marion Cotillard, c’est également une silhouette dite « parfaite » compte tenu des proportions !

  • Les épaules ont la même largeur que les hanches
  • La taille est également bien marquée
  •  La poitrine assez menue

 

Les hauts dégageront le cou, la poitrine étant menue, les décolletés sont très sensuels ! Les hauts cache-cœur (très en vogue actuellement), les pull en V, les tops près du corps, les gilets ajustés et les bustiers sont pour vous.  Vous pouvez également opter pour des imprimés (petits pois, fleurs, rayures horizontales pour apporter du volume). Vos vestes et manteaux seront à porter cintrés ou ceinturés à la taille. Tout comme la morphologie en 8, les cols roulés sont à éviter car peu flatteurs pour votre silhouette.Les jupes patineuses, les robes cintrées ainsi que les pantalons slims ou droits à privilégier en taille haute et pensez à rentrer vos hauts à l’intérieur de vos pantalons (jupes…) afin de marquer votre taille.

 

ROBE MORPHO X

Toutes nos silhouettes ont des atouts ! La mode nous aide à les valoriser, à « camoufler » ce qui nous plaît un peu moins  ! Les couleurs (chaudes ou froides) sont également à prendre en compte tout comme votre style vestimentaire ! A vous de jouer !!!

Stéphanie

 

Laisser un commentaire pour Comment mettre en valeur sa silhouette ?

  1. Bonjour
    Les photos représentants les femmes gynoîdes (ou V inversé) ne correspondent pas à ce type de femmes. Dommage . Car elles apparaissent de plus en plus dans les magazines avec d ailleurs Kim kardashian en priorité. Cela aurait permis aux femmes de se reconnaître facilement.
    • Bonjour Sandrine,
      Les photos dans l’article n’illustrent pas les morphologies décrites. Ce sont les illustrations des pièces que je conseille pour valoriser les différentes morphologies. Je n’ai pas l’autorisation de publier des photos de personnalités publiques (c’est vrai que ce serait bien plus parlant pour tout le monde). Kim Kardashian illustre effectivement parfaitement la morphologie en sablier, j’ai préféré citer Monica Bellucci 😉 Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *