Maison Goguette

13 décembre 2017

Maison Goguette Échoppe à idées nancéienne

Le 29 septembre 2017, Maison Goguette , une jolie boutique, où l’on des trésors pour la maison, également des bijoux et des pièces de prêt à porter uniques.

Peut-être avez-vous connu Mémé en Autriche, Mémé est partie en retraite et désormais, Justine nous ouvre les portes de Maison Goguette ! 

Je souhaite vous présenter, Maison Goguette située 6 Rue Saint Nicolas à Nancy, mon coup de cœur de nancéienne avec un format d’article différent des précédents,  Afin de vous présenter Justine et sa jolie boutique, je lui ai posé quelques questions, oui, j’ai fait ma curieuse ;). C’est donc Justine qui nous présente sa Maison Goguette !

Si vous cherchez des idées de cadeaux de Noël, vous trouverez votre bonheur à la Maison Goguette ! 

Maison Goguette Crédit Image Maison Goguette

  • Justine, parlons tout d’abord de vous.  Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? 

J’ai bientôt 31 ans. J’ai exercé la profession de Sage Femme pendant près de 7 ans. Un métier que j’ai rêvé d’exercer depuis l’adolescence, que j’ai exercé avec plaisir et passion. Mais voilà, je me suis lassée, les contraintes et la pression étant de plus en plus importantes, je ne me reconnaissais plus dans cette profession.

  • Comment est née l’envie d’ouvrir votre boutique, « Maison Goguette » ?

J’ai développé une passion, un goût pour les jolis objets (qu’il s’agisse de décoration, de bijoux, d’accessoires, de vêtements ou autres). Ce projet était présent dans mon esprit depuis un certain temps, mais je n’avais jamais osé réellement me « pencher dessus ». La pression professionnelle dans mon ancien métier devenait de plus en plus intense. Je sentais qu’il fallait que j’ose réaliser ce projet. En me faisant accompagner par Alexis (Aparté, c’est là que j’ai rencontré Justine pour la première fois il y a 18 mois…) . Etant extrêmement bien épaulée par mon conjoint, j’ai tout mis en oeuvre pour que ce projet devienne réalité.
MAISON GOGUETTE

 

  • Comment avez-vous réussi à sauter le pas de cette reconversion professionnelle ?

Je me demande encore où j’ai trouvé ce courage de tout plaquer… Mais ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, il m’a fallu un an et quelques déconvenues pour y parvenir !

 

MAISON GOGUETTE

  • Parlons de votre « bébé » La Maison Goguette … Pourquoi avoir choisi de nommer boutique « Maison Goguette », quelle est la signification ?

Etre en goguette signifie être en balade, joyeux, flâner… Le nom Maison rappelle le côté décoration d’intérieur et donne un côté assez chic. Pris seul, il peut donner un côté « pompeux » que je déteste, mais l’association avec Goguette permet de « décaler » ce terme, et d’évoquer quelque chose de léger, de festif, de gai !

 

MAISON GOGUETTE

  • Comment décririez-vous l’esprit de votre boutique et surtout l’âme que vous souhaitez donner à votre boutique ? 

Cette boutique, c’est un peu chez moi ! J’essaie de lui donner un esprit cocooning, plutôt féminin, épuré. J’ai envie que les clients s’y sentent bien !

MAISON GOGUETTE

  • Comment choisissez-vous les pièces que vous mettez en vente dans votre boutique ? Où puisez-vous votre inspiration ?

Il faut tout d’abord que les pièces me plaisent ! J’essaie de piocher dans les catalogues des grandes marques de décoration danoises / suédoises pour la plupart, mais aussi de dénicher des petits créateurs. S’ils sont français, c’est encore mieux !

L’inspiration vient également des magazines de décoration, en planant sur les réseaux sociaux, également en parcourant les salons professionnels comme Maison & Objet à Paris et d’autres encore.

MAISON GOGUETTE

  • À qui peut plaire la Maison Goguette … ? 

Chacun et chacune peut se retrouver dans les pièces de la boutique, de 16 à 77 ans  ! Néanmoins, je dois reconnaître que mes clients sont en grande majorité des femmes !

  • En quelques lignes,  quels sont les pièces, idées de décoration, que l’on peut trouver au sein de votre boutique ?

Objets de décoration, papeterie, bijoux, accessoires et une sélection de vêtements femme dans un style frais, actuel, épuré. Mes clients disent souvent que ce sont de « jolies choses qui sortent de l’ordinaire ».

MAISON GOGUETTE

  • Les informations pratiques à connaître pour découvrir La Maison Goguette 

 

Maison Goguette est située en ville  6, rue Saint Nicolas à Nancy –

Tel : 09 87 15 76 80

Facebook Maison Goguette

Instagram  : maison.goguette

Mail : maison.goguette@gmail.com

Crédit Logo : Maison Goguette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *