Routine soin

5 septembre 2016

Ma routine soin, ces petits gestes qui font du bien

Vous avez été nombreuses à m’interroger sur ma routine soin actuelle, je l’avais abordée succinctement au cours d’une précédente vidéo, ce sera plus simple et accessible dans cet article, promis, je vous explique tout !

Tout commence au réveil… 

J’allie depuis quelques temps mon réveil à ma routine soin afin de démarrer un douceur… et je commence par utiliser mon brumisateur d’eau Gamarde afin de réveiller ma peau et je bois également un verre d’eau (à température ambiante pour ne pas agresser mon système digestif… mais pour le mettre en route doucement)

ROUTINE SOIN

Côté soin le matin, je nettoie mon visage avec un gant H20 Bio et de l’eau tout simplement, économique et écologique. Il retire toutes les impuretés et n’agresse pas ma peau. J’essuie ensuite ma peau et tamponnant délicatement avec une serviette éponge et je viens passer de l’eau de rose sur mon visage avec un coton (tout en douceur également), qui me sert de tonique et qui est l’allié parfait des peaux sensibles ! ROUTINE SOIN

Opération hydratation ! 

Pour ma  part, ma routine soin n’est pas la même en été et en hiver… je l’ajuste selon les saisons et surtout selon les ressentis de ma peau, souvent capricieuse !

Une chose est certaine, ma peau est sensible et se déshydrate facilement… Mais elle peut également présenter des imperfections, devenir en mixte sur la zone T et… Les rides, j’allais oublier car à partir d’un « âge certain », je ne peux pas le nier… elles s’installent et prennent leur aise !!!

L’indispensable contour des yeux :

Si il y a bien une étape que respecte, c’est bien le contour des yeux, actuellement (depuis 2 mois), j’utilise l’Extrême Jeunesse d’Onagrine. Une texture à mi chemin entre le gel et la crème, c’est un contour des yeux anti-rides, cernes et poches à base d’onagre et d’acide hyaluronique. Certes, il n’est pas bio, mais sa composition reste tout à fait acceptable et son prix également (16€ environ à la Parapharmacie Lafayette de Nancy)

ROUTINE SOIN

Je poursuis mon hydratation avec l’huile de carotte, , dont je vous parle souvent depuis le début de l’été, j’aime tout dans ce produit… Sa composition bio, l’hydratation qu’il apporte à ma peau ainsi que le côté bonne mine, grâce à sa teneur en provitamines A il a tout bon ! Je l’utilise donc quotidiennement actuellement !

Mon huile est top car elle est dans un flacon pompe en verre qui n’altère pas le produit, elle provient des laboratoires Altho, le réassort est en cours…

L’incontournable routine démaquillage du soir… 

Si il y a un point à ne jamais négliger pour préserver sa peau… c’est démaquiller sa peau !

Comme le matin, j’utilise mon gant H20 Bio (associé au savon qui est vendu avec pour nettoyer quotidiennement le gant, impératif !) avec de l’eau. Je n’utilise plus d’eau micellaire car mon peau ne tolérait plus aucune des eaux micellaires : de ce fait, économie de produit et de coton !

Tout comme le matin, une fois ma peau démaquillée, je passe de l’eau de rose sur ma peau (en guise de tonique), j’applique mon contour des yeux Onagrine, et je viens appliquer mon huile de carotte à laquelle j’ajoute 2 ou 3 gouttes d’huile végétale de rose musquée pour le côté anti-âge et régénérant (de chez Aromazone).

Soins anti-terne et bonne mine hebdomadaire 

Une fois par semaine, généralement au cours de ma routine cocooning du dimanche soir… je pratique un gommage afin de retrouver une peau plus éclatante.

J’ai eu bien du mal à trouver un gommage qui me convient compte-tenu de la sensibilité de ma peau car si le grain du gommage est important… ma peau sur-réagit !

Mon chouchou est le gommage douceur Onagrine car le grain est très fin et il hydrate en même temps qu’il exfolie… Et contrairement aux idées reçues, puisque nous sommes à la fin de l’été, le gommage ne retire pas le bronzage… au contraire, il permet de conserver un hâle plus lumineux et uniforme !

Routine soin

Pas de gommage sans masque soin ensuite… Je poursuis mon soin en appliquant généreusement mon masque hydratant de chez Gamarde. C’est une marque que j’apprécie vraiment.  Découverte en avril à la parapharmacie Lafayette de Nancy, elle propose une large gamme de dermocosmétiques Bio certifiés et d’origine naturelle à des prix très raisonnables)

Routine soin

Voilà en quelques lignes ma routine soin du moment… qui va très certainement évoluer en automne et dont je vous reparlerai dès que je serai amenée à l’ajuster !

Ptitboutdefemme

INSTAGRAM Ptitboutdefemme

Youtube Ptitboutdefemme

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *