25 juin 2016

Les lunettes, on les assume ou pas ?

Les lunettes idéales… pas si simple !

Myope et astigmate (et oui… ! ) je porte des lunettes depuis plus de 20 ans, certes, j’adopte bien souvent les lentilles (notamment si il pleut, oui, j’avoue qu’avoir les verres trempés, ce n’est pas pratique ou lors d’un fort soleil car j’ai besoin de solaires notamment avec mes yeux très clairs) mais j’aime porter des lunettes, c’est un accessoire de mode à part entière !

Les lunettes sont bien plus qu’une simple paire de verres correcteurs, c’est également un accessoire de mode qui permet de mettre en valeur nos visages et affirmer notre style  ! Pas toujours simple de trouver LA BONNE monture, celle qui nous plaît, celle qui convient à la forme de notre visage, à notre style…

Quelques points à prendre en compte pour choisir sa monture idéale :

  • Les visages aux contours arrondis (ligne du front arrondie) : on choisira plutôt des montures aux contours arrondis qui mettront en valeur les traits du visage,

 

LUNETTES COMMENT CHOISIR

 

  • Les visages aux contours anguleux :  on opte pour des montures aux lignes plus droites afin de respecter les lignes de notre visage et créer ainsi une harmonie avec le visage,

Les lunettes idéales

 

 

  • Zoom pour les petits visages : il faut trouver des montures qui ne cachent pas le visage (et donc qui ne débordent pas notamment sur les côtés) , les opticiens ont des modèles adaptés aux petits visages (et nous ne sommes pas obligées de terminer au rayon enfants ! ) pour la forme, tout dépend de la forme du visage (selon les formes ci-dessus)

 

  • Côté couleurs :  elles permettent également d’affirmer son style et sa personnalité : 

  • On choisira des montures aux tons chauds ou froids selon notre gamme de couleurs, celle qui nous met en valeur ( en optant par exemple des couleurs complémentaires comme le violet pour des yeux verts)
  • Les yeux marrons peuvent porter toutes les couleurs (des plus vives au plus claires !) tout en respectant sa colorimétrie
  • Et surtout… on se fait plaisir et on les montre
  • Il faut également veiller à choisir des montures dont on ne se lasse pas… car elles nous suivent partout et doivent pouvoir s’accorder avec nos tenues et notre style ! Un coup de cœur oui…mais réfléchi tout de même !

 

  • Côté Make-up : 

  • Myopie : quand les verres ont tendance à diminuer la taille de nos yeux, on porte des fards qui agrandissent notre regard et on peut mettre un peu de crayon couleur chair sur la muqueuse inférieure de l’œil afin d’agrandir encore plus le regard !
  • Hypermétropie : à l’inverse de la myopie, les verres auront tendance à agrandir la taille et le volume des yeux, on peut donc porter du crayon noir en muqueuse inférieure par exemple
  • Les sourcils : un détail qui n’en est pas un… On soigne bien sa ligne de sourcils ! La monture qui nous va bien est celle qui suit la ligne de nos sourcils sans la cacher.

L’opticien qui nous connaît bien et qui cherche à comprendre notre style est également un allié précieux car il saura nous conseiller notamment sur la bonne taille des montures, adaptée à la forme de notre visage, les régler correctement.. car c’est loin d’être un détail ! Et vous, êtes vous plutôt lunettes ou lentilles ? Les lunettes sont-elles un accessoire que vous aimez mettre en avant ?

Stéphanie

 

 

 

Laisser un commentaire pour Les lunettes, on les assume ou pas ?

  1. Merci pour ses petits conseils ! J’ai récemment changer de lunettes après 5 ans et j’aurais aimé lire ça plus tôt j’avoue que ça m’aurait aidé à savoir vers quelle lunette me diriger et ne pas passer 10 ans chez les opticiens à essayer chaque paire.
    Bref, j’ai opté pour des grandes un peu arrondies au couleurs bleu/beige très doux et je trouve que ça affine plus mon visage. Bref, pour les prochains je tacherai de m’en souvenir.
    Bisous
    Laura
  2. Merci pour ce super article! Suis myope depuis toute petite alors c’est lunettes ou lentilles obligatoires! J’ai du mal à me maquiller les yeux quand je porte mes lunettes, en général je mets juste du mascara, je vais tester tes conseils!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *