INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ

19 août 2016

#LOOKBOOK : MES PIÈCES INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ !

Très heureuse de revenir avec un article… des pièces incontournables de l’été de mon dressing.  Je peux enfin rédiger cet article car oui, l’été fait son apparition en Lorraine, c’est à dire que nous sommes le 19 août tout de même !

J’ai bien cru que je ne porterais jamais une robe ou short de l’été… ! Bon j’arrête ici avec ce point météo !

INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ

ROBE ETAM ( merci Elsa )

SAC BANDOULIÈRE MONOPRIX

COMPENSÉES ZARA

CEINTURE MANGO

Qui a dit que les robes et jupes  longues sont uniquement réservées aux grandes ?

Mon astuce pour porter du long est de jouer sur deux points : la monochromie (c’est à dire tout d’une seule et même couleur) et sur le fait de ceinturer la taille . Si on a une taille assez marquée  on opte pour une ceinture, dans le cas inverse, on ne ceinture pas mais on ne prend pas non plus une taille trop large pour éviter l’effet « sac » !

INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ

CHINO LABDIP PARIS

CROP TOP BLANC KIABI

COMPENSEES ZARA

Tenue chic et décontractée : Le pantalon Chino est une pièce maîtresse de mon dressing mais l’astuce pour le styliser est de le porter roulotter au niveau de la cheville et avec des talons, sans quoi… le rendu sera assez tristounet !

INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ

BLOUSE NOIRE NAF NAF

SHORT KIABI

SANDALES JONAK

Dans cette tenue, je porte un short d’une teinte rose brique qui serait totalement incompatible avec ma colorimétrie, toutefois portée en bas, aucun souci, avec les jambes légèrement bronzée c’est une couleur très agréable à porter en été !

LOOKBOOK ETE

CHEMISE SPRINGFIELD

JEAN  SLIM BLANC ZARA

SANDALES MINELLI

Dans cette dernière tenue, je joue sur du camaïeu de blanc et des lignes verticales sur la chemise, mon astuce pour allonger un temps soit peu ma silhouette !

Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces pour gagner visuellement quelques centimètres si tout comme moi, vous mesurez à peine 1,60 m

cliquez juste ici 

Je partage quasi quotidiennement mes looks du jours sur Instagram également et  Facebook retrouvez-moi en cliquant des les logos ci-dessous !

 Ptitboutdefemme

INSTAGRAM Ptitboutdefemme

Youtube Ptitboutdefemme

Laisser un commentaire pour #LOOKBOOK : MES PIÈCES INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ !

  1. Coucou ma belle !
    J’ai plus ou moins les mêmes incontournables que toi pour l’été ! Je suis fan de ton pantalon chino, il est très beau. J’adore porter des shorts en cette saison, mais je les préfère fluides (tout aussi colorés que le tien). Tu as très bon goût !
    Bisous 😀
    • Merci beaucoup de ton adorable message ?, je suis assez classique dans mes choix mais ça reste des pièces assez faciles à mixer entre elles ! Merci ma belle !
  2. Bonjour Stéphanie. Très jolis tous ces look. J’aime beaucoup ta robe noire. Elle te va tres bien. Mais pour les grandes ? Comment porter de longues robes sans faire encore plus grande ? Tu aurais des astuces ?
    • Bonjour Carine ?, le long est idéal pour les grandes surtout porté avec des chaussures plates (nus-pieds par exemple), jupe longue, robe longue et combi-pantalon sont des pièces idéales lorsque l’on est grande.
  3. Tres joli !! Moi aussi je suis de petite taille alors difficile de trouver des pantalons a sa taille surtout que je suis plus ronde que toi ?
    J’adore ton pantalon chino !!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *