Nous avons toutes et tous des atouts ! La première étape est de connaître notre morphologie. Ensuite, connaître les astuces pour mettre en valeur les atouts de notre silhouette et… à nous les pièces tendances de la saison !

Chaque silhouette a ses propres atouts et notre singularité est également un atout ! Stop aux diktats de la mode et des silhouettes longilignes !

Il existe des astuces pour flouter ce que nous apprécions moins et mettre en valeur nos atouts ! Les tendances de cette saison nous offrent de nombreuses possibilités, preuve à l’appui : boostons nos styles et nos silhouettes avec des pièces phares de cet été !

Retrouvez ici la vidéo lors de la semaine #HappyTendances du Centre Commercial Saint Sébastien de Nancy, avec des jolies modèles qui se sont prêtées au jeu pour illustrer différentes morphologies ainsi que les pièces idéales pour leurs silhouettes :

Live Conseil en image au Centre Commercial Saint Sébastien, « quelles pièces adopter cet été selon sa morphologie »

LA SILHOUETTE en A 

La sublime et iconique Jennifer Lopez illustre parfaitement cette morphologie.

  • Une silhouette menue ou généreuse
  • Les épaules plus fines que les hanches
  • La taille est marquée

Votre atout, votre silhouette glamour et ultra féminine !

Optez pour des hauts lumineux, de jolis décolletés, des vestes structurées et cintrées, les rayures horizontales sont également très flatteuses, L’objectif : attirer les regards vers le haut  de votre silhouette. Marquez votre taille par des ceintures, des vestes cintrées et structurées.

Veste Cache-Cache

En bas, misez sur des couleurs sombres  et optez pour des pantalons ou jeans à  taille haute pour sublimer votre taille. Les pantalons droits, les jeans « bootcut » sont parfaits pour votre silhouette ainsi que les jupes droites et les robes portefeuilles ou à bretelles avec décolleté en V et évasées.

 

 

 

 

LA SILHOUETTE EN V (ou encore PYRAMIDE INVERSÉE ) 

Si je vous dis Bridget Jones ? Sublime et des jambes superbes :  une silhouette en V !

  • Des jambes fuselées et élancées,
  • Les épaules carrées
  • Les hanches plus étroites que les épaules

Votre atout majeur (que tout le monde vous envie !!!) : vos jambes  ! 

Misez sur des hauts fluides et des encolures en V. Des vestes non structurées sans épaulettes ainsi que des couleurs sombres sans motif. Évitez à tout prix les marinières et les cols carrés qui mettraient l’accent sur vos épaules.

Mettez l’accent sur vos jolies jambes !  Portez des couleurs plus claires sur le bas du corps afin de rééquilibrer votre silhouette et mettre l’accent sur vos jambes. A vous les jupes patineuses, plissées et à fleurs (grande tendance de cette saison) ! A vous également les pantalons « chino », droits, les coupes « slim » et « skinny » !

 

 

Jupe midi Cache Cache

 

pantalon paperbag Cache Cache

 

LA MORPHOLOGIE EN O

Vous avez une silhouette pulpeuse :

  • Des formes généreuses
  • Une jolie poitrine
  • Vous êtes bien proportionnée et vos formes sont réparties uniformément

Le point essentiel est de porter des vêtements ajustés à votre taille et surtout de ne porter des vêtements trop larges (ou trop longs) . Sublimez votre décolleté avec des coupes en V, cache-cœur, des hauts en mousseline vaporeux. Jouez avec des lignes de verticalités comme des cardigans, sautoirs, vestes que vous laissez ouvertes (et qui arrivent à hauteur de l’os de vos hanches, pas plus bas).

Pour les bas, les jupes crayons tailles hautes (style rétro par exemple)  ou trapèzes mettront vos silhouette en valeur, de même, les robes portefeuilles avec des matières structurées seront vos alliées. Côté pantalon, choisissez des pantalons droits taille haute (beaucoup plus confortables par ailleurs), ou des coupes ajustées.

 

 

Jeans droit Cache Cache

 

 

LA MORPHOLOGIE EN H (ou rectangle) 

Vous avez une silhouette plutôt longiligne  :

  • Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches
  • Une poitrine menue
  • Une taille très peu (ou pas) marquée

L’objectif est de féminiser votre morphologie. Jouez avec des pièces qui apportent du volume au niveau des épaules avec des épaulettes par exemple, abusez des cols en V , des robes portefeuilles ou empires. Optez pour des hauts fluides (pas amples ni moulants) que vous ceinturez au niveau des hanches (pas sur la taille). Les cols V sont très flatteurs pour votre poitrine fine, les grosses mailles douillettes ainsi que les blouses à porter légèrement déboutonnées afin de dégager votre cou.

Pour les bas, misez sur des pièces qui créent du volume afin d’équilibrer votre silhouette tels des jupes fluide et pantalons ,  le trench porté non ceinturé (qui est de nouveau tendance et indémodable ) est également un must-have de votre dressing.

 

Robe portefeuille Cache Cache

 

Trench Camaïeu

 

 

 

LA SILHOUETTE EN 8 

  • Les épaules de la même largeur que les hanches
  • Une taille marquée
  • Des courbes arrondies

Vos alliés sont les hauts cintrés et ajustés, vous pouvez également porter des hauts plus « loose » toutefois, il faudra les porter rentrer des pantalons ou jupe à taille haute. Misez sur votre taille, usez et abusez des pièces qui mettent votre taille en valeur. Les cols en V ou arrondis afin de mettre en valeurs votre poitrine subtilement.

Optez pour les jupes crayons ou fourreaux qui sublimeront votre taille marquée. Les jupes jupes trapèzes, patineuses ou fluides sont également flatteuses, toutefois, optez pour des couleurs sombres et unies. Les shorts (taille haute) et combi-shorts sont flatteurs toujours en ceinturant votre ligne de taille.

De même, privilégiez des pantalons « taille haute » : slim, droit, cigarette, « chinos », boyfriend ( mais dans ce cas, choisissez un haut ajusté ) : tout est permis à partir du moment où vous  !

 

Robe Cache Cache

 

 

 

Le message principal de cet article est que toutes nos silhouettes ont des atouts, il n’y a pas une silhouette mieux qu’une autre, j’insiste sur ce point qui me semble essentiel ! Les couleurs, les matières, les différentes coupes… sont des outils qui nous aident à mettre en lumière nos atouts. Après avoir fait le plein des bons basiques qui flattent notre morphologie, misez sur les accessoires qui finaliseront votre tenue : bijoux, chapeau, lunettes de soleil, sac ou pochette !

Quels sont vos coups de cœur de cette saison et les pièces qui vous font craquer ? Racontez-moi en commentaire 🙂 .

 

PS : Cliquez sur les photos pour obtenir toutes les informations des pièces des collections actuelles 😉

Stéphanie

 

 

 



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?