DRESSING

28 septembre 2017

« J’ai rien à me mettre !!! » Les astuces pour redécouvrir notre dressing

L’arrivée de l’automne, comme à chaque inter-saison, rime souvent avec « J’ai rien à me mettre » !  Et nous avons les amoureux, époux, concubins qui répondent en cœur, « Tu plaisantes ? Tu as 10 fois plus de vêtements que moi… Ton dressing déborde »   !!!

Réinventons notre dressing

 

Avouons-le, nos armoires sont loin d’êtres vides et contiennent même des trésors ! Si, si ! C’est juste que nous ne les voyons pas !

Je vous partage mes astuces pour redonner vie à nos armoires  !

  • L’ETAPE DU TRI  

On sort le grand jeu : cartons, caisses et sacs pour passer au TRI. Et on prévoit aussi quelques heures pour que cette étape, afin qu’elle soit réalisée dans de bonnes conditions. Une bonne musique, des bougies d’ambiances et un  miroir à proximité !

 

On sort tout ! Oui, j’ai bien dit « tout », même tout ce qui se cache dans le dernier tiroir du fond ! On n’oublie non plus la malle à chaussures en bas de l’escalier qui contient peut-être des trésors qui dorment (non portées depuis 3 ans). Une fois que tout est rassemblé, on fait des tas : JE GARDE ET J’AI PORTE CE VÊTEMENT ( DANS LES 12 DERNIERS MOIS ) ET LE RESTE !

LE RESTE :

  • abîmé ou totalement dépassé  : on pense aux conteneurs du RELAIS (plus de 18000 conteneurs en France)  ou on donne aux EMMAÜS par exemple,
  • Les pièces qui ne sont pas à la « bonne taille » ,  non flatteuses pour notre silhouette, nous ne sommes pas « maso » :  on revend  ! Plusieurs solutions s’offrent à nous désormais. Les dépôts-ventes (il y en a de plus en plus), les vides-dressing, les sites internet comme  VINTED !

dressing

  • L’ETAPE DU RANGEMENT 

Maintenant que nous avons trié et ALLÉGÉ notre armoire, on peut passer à la phase RANGEMENT. On s’équipe de : jolis cintres, pour créer une harmonie visuelle dans son dressing, de petits paniers (ou boites) afin de faciliter l’accès aux pièces de notre penderie. L’objectif est de pouvoir visualiser nos pièces plus facilement. Une certitude, nous portons plus aisément les vêtements que nous avons à portée de main ! A nous les nouvelles associations de tenues et un quotidien simplifié.

 

On CATÉGORISE :

  • les hauts manches courtes / manches longues;
  • les tuniques/chemises; les pulls selon les matières;
  • les jeans/pantalon;
  • boots/bottines… et ensuite, on reclasse par couleurs !

Notre œil avisé s’y retrouvera plus facilement ! Et surtout, dans la mesure du possible, on range au MAXIMUM les vêtements sur des CINTRES ! C’est tellement plus simple pour s’y retrouver et plus esthétique !

 

TRI ET CATEGORIES

 

 

  • LES BASIQUES 

Nous avons toutes et tous nos propres basiques, ils sont les indispensables de notre garde-robe au quotidien ! Grâce à ces pièces, nous pouvons décliner nos tenues a. Le concept du basique est que l’on peut l’associer avec une pièce plus forte et notre tenue est prête ! Une petite robe noire et un perfecto coloré qui rehausse tenue, par exemple. Un blazer classique porté sur une combi-pantalon et une paire d’escarpins ! Et bien évidemment, on ne fait pas l’impasse sur LES ACCESSOIRES qui apportent notre touche personnelle !

Alors convaincues et convaincus ? Ce tri libérateur redonne vie à nos dressings et réinvente nos tenues ! Pinterest et Instagram sont également d’excellentes sources d’inspirations pour revisiter nos looks !  Vous pouvez retrouver mes partages en cliquant dans les icônes ci-dessous !

 

Stéphanie

Retrouvez également les grandes tendances de la saison dans ma nouvelle vidéo Haul & Try On, juste ici :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *