Kit Regard Yeux Sensibles La Roche Posay

 

Vous êtes porteuses de lentilles et/ou vous avez les yeux sensibles ?

Vous me rejoindrez sur ce point, il n’est pas évident de trouver des produits et soins adaptés à notre sensibilité. J’ai eu le plaisir de recevoir le Kit Regard Yeux Sensibles que La Roche Posay m’a offert (en participation avec Hivency) .

Ce Kit contient le Mascara Tolériane Multi-dimensions, un soin anti-rides contour des yeux Hyalu B5 et le démaquillant Respectissime yeux sensibles. Je mis à l’épreuve ce trio pendant 3 semaines ! Je vous partage mon expérience, ce que j’ai apprécié (ou pas) et mon avis global sur chaque produit. (Cliquez sur les liens soulignés afin de retrouver chacun des produits)

La Roche Posay

Je connais la marque depuis de nombreuses années ayant une peau capricieuse, j’étais donc totalement confiante lorsque j’ai eu l’opportunité de tester le Kit Regard.

En effet, je suis une utilisatrice de différents soins de La Roche Posay que j’apprécie pour l’excellente tolérance de ma peau et l’efficacité des soins. J’aime particulièrement la crème Hydraphase intense 24H dont la composition est nickel pour ma peau a tendance déshydratée. Tout comme la gamme Cicaplaste qui fait des miracles sur les peaux irritées de toute la famille.

Bref, je ne découvre pas La Roche Posay, je suis adepte !

Le Mascara Multi-dimensions Tolériane

Kit Regard La Roche Posay

Idéales pour les porteuses de lentilles (dont je fais partie), j’étais dubitative en découvrant la brosse du mascara assez fine. J’ai plutôt l’habitude d’employer des brosses plus fournies (mais qui m’irritent les yeux). Je n’étais donc pas convaincue avant sa première utilisation.

La brosse attrape parfaitement les cils à la racine, ce mascara allonge parfaitement les cils et apporte une belle courbure sans créer de paquet . Côté volume, j,’aime avoir des cils fournis, j’applique 2 ou 3 couches de mascara pour obtenir plus de volume. C’est une affaire de goût.

Le mascara tient également sa promesse : zéro irritation, une excellente tenue puisqu’il est waterproof et pour autant, il se démaquille très facilement avec le démaquillant qui accompagne le kit !

Kit Regard La Roche Posay

Son gros point fort :  ce mascara a une formule inédite contentant du polymère fortifiant. Il apporte du volume et mes cils sont gainés ! C’est un vrai plus !

Son point faible : Je vous l’accorde sa composition n’est pas bio. Certes, il contient des substances (comme dans 99% des mascaras) qui ne sont controversées (avec des ingrédients dont les noms sont imprononçables).

Verdict : J’apprécie sa facilité d’utilisation, son excellente tolérance et le soin contenue dans ce mascara qui redensifie mes cils : essayé, c’est l’adopter !

Le soin anti-rides Hyalu B5

J’ai un vrai coup de coeur pour ce soin qui est parfait si, tout comme moi, vous avez le contour des yeux déshydraté. Pour une efficacité optimale, j’ai respecté les préconisations : je l’utilise matin et soir. Compte tenu de sa texture, je vous conseille d’en appliquer une petite perle pour chaque œil.

Après son application le matin, effet immédiat ! Ainsi, mes cernes sont atténués, mes ridules lissées (il y a du silicone dans la composition et c’est bluffant et très efficace sur le court terme) ,  mon regard est plus lumineux. Je n’ai donc plus une tête de panda !

Kit Regard La Roche Posay

Ses principes actifs tels que l’acide hyaluronique reconnue pour ses vertus régénérantes, lissantes et hydratantes allié à la vitamine B5 repulpante. De plus, ce contour des yeux pénètre rapidement.  Ce que j’apprécie également, c’est son absence de parfum.

Point faible : Je constate, tout comme le mascara, compte-tenu des nouvelles normes européenne que la composition de ce n’est pas conforme aux exigences, je ne peux pas faire l’impasse sur ce point.

Verdict : Même si sa composition n’est pas la meilleure (elle est loin d’être la pire!),  je suis agréablement surprise des résultats en 3 semaines ! Mon regard est défatigué (et pourtant…), il est à la hauteur tant au niveau anti-rides que sensibilité.

A retrouver ICI : Prix : 23,60€

 

Démaquillant Respectissime waterproof

Je vous avouerai que depuis plus de 2 ans, je suis passée au gant démaquillant (ou lingettes démaquillantes lavables) et je n’emploie plus de démaquillant, sauf… si j’emploie un mascara waterproof (et le mascara Tolériane est waterproof). J’avais déjà utilisé des démaquillants bi-phasés mais mes yeux ne les toléraient pas.

J’ai donc testé avec mon gant démaquillant lavable (zéro coton à la maison !!!) le démaquillant Respecitissime. Premier constat évident : il est très efficace, pas besoin de frotter (surtout pas d’ailleurs). Vous laisser imbiber vos cils de ce démaquillant bi-phasé : votre mascara est rapidement délogé. Aucun picotement, aucune rougeur, il laisse une sensation très soyeuse après son utilisation : je dis OUI !

Kit Regard La Roche Posay

Autre point positif : SON EXCELLENTE composition ! Rien à dire ! 

Verdict : Certes, je porte peux de mascara waterproof, pour autant, voilà un démaquillant efficace et spécifique pour yeux sensibles véritablement adaptés aux yeux sensibles !

Vous l’aurez compris, je suis enchantée par cette gamme réellement adaptée à mes yeux sensibles et convaincue de son efficacité !

A retrouver ICI :  13,50€ , 125 ml

Si tout comme moi, vous avez les yeux sensibles (ou vous êtes porteuses de lentilles), quels sont vos produits chouchous actuellement ?

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?