Benefit

18 avril 2016

Bar à sourcils Benefit chez Sephora, j’ai enfin testé ! 

Bar à sourcils Benefit

Zoom sur Benefit …

Pour la petite histoire…  Les 2  sœurs américaines Jean  et Jane Ford, tout d’abord mannequins, fondent leur première boutique en 1976 à San Fransisco, l’esprit de leur marque repose sur le principe « de l’humour et du glamour », voilà qui permet de mieux comprendre l’esprit de cette enseigne aux emballages colorés, « so girly » et très addictifs ! Mon chouchou de chez Benefit depuis bien longtemps, le blush Hoola (et son pinceau qui est juste parfait pour le contouring !)

Benefit

 

Brow Bar Benefit chez Sephora ou comment retrouver une jolie ligne de sourcils ! 

Ça fait bien longtemps que je passe devant le bar à sourcils Benefit qui me fait de l’œil (jeu de mot hasardeux …),  j’avais hâte de tester le brow bar Benefit surtout que côté sourcils, il y a du travail chez moi… Je ne sais pas pourquoi, je suis toujours attirée par ma pince à épiler au grand désespoir de mes sourcils ! Résultat : ma ligne n’est plus du tout structurée !

Quoi de plus important que des sourcils bien structurée pour donner du caractère à notre regard ? 

Benefit

Comment se déroule le soin ? 

Je suis accueillie par Laura (Sephora Nancy Rue Saint Georges),  charmante et très professionnelle, confortablement installée dans un joli boudoir, l’esthéticienne experte de chez Benefit prend le temps d’observer ma ligne de sourcils et m’interroge sur que je recherche. Elle s’assure également des éventuels traitements médicaux en cours qui pourraient provoquer des réactions avec l’épilation à la cire.

Après avoir examiné mes sourcils, la forme de mon visage et les différents points clés, elle m’explique, étape par étape, comment elle va rattraper ma ligne de sourcils sachant que je devrai également cesser d’utiliser ma pince à épiler (car il y a des zones qui doivent repousser !!!) ) . Une fois le diagnostic établi, Laura démarre par le sourcil de gauche en commençant à travailler avec une petite paire ciseaux pour restructurer la ligne des mes sourcils. Elle emploie ensuite la cire (et utilise des petites bandes de tissu en coton, beaucoup plus doux que les bandelettes de papiers surtout pour cette zone extrêmement fragile !), elle me présente un miroir afin que je puisse constater le résultat du premier sourcil ! Je suis bluffée car mon sourcil semble plus étoffée et plus grand qu’avant ! Elle réitère exactement de la même manière sur le sourcil de droite puis m’applique de suite un soin post-épilation afin d’apaiser les rougeurs dues à l’épilation. Chouchoutée jusqu’au bout, Laura me propose une mise en beauté sur la zone épilée (afin de ne pas ressortir avec des rougeurs disgracieuses) et elle m’explique point par point comment maquiller mes sourcils afin de combler les zones où des espaces persistes.

Laura me propose également de revenir la voir si ma repousse me dérange pour qu’elle me conseille  afin que je ne touche pas à ma ligne à coups de pince à épiler (comme j’ai la mauvaise habitude de faire !) .

Durée du soin : 30 minutes environ

Budget : à partir de 22 € (j’attire bien l’attention qu’il ne s’agit pas d’une simple épilation des sourcils mais d’une création de ligne de sourcils…)

Le résultat :

BENEFIT

Et après ? 

Je suis vraiment ravie du résultat (et je ne pensais pouvoir récupérer une telle ligne de sourcils dès le premier rendez-vous) ! LE HIC… ma peau, très, très…sensible a fortement réagi à la cire et j’ai eu une bande rouge gonflée au dessus des sourcils pendant 5 jours (j’ai dû appliquer la crème cicalfate Avène pendant 5 jours, en couche bien épaisse, plusieurs fois par jour… pour calmer ma réaction), toutefois, chaque peau réagit différemment à la cire, j’ai pour ma part une peau (notamment le visage) très réactive, c’est ainsi… !

Je sais que Benefit peut également travailler à la pince uniquement, je le préciserai lors de ma prochaine visite car étant pleinement satisfaite de la nouvelle forme de mes sourcils, j’y retournerai !

 

Laisser un commentaire pour Bar à sourcils Benefit chez Sephora, j’ai enfin testé ! 

  1. Tes sourcils étaient déjà bien, mais là ils sont waouuuuh ! J’avais fait un tour à un Brow Bar moi aussi, j’avais laissé mes sourcil « en friche » pendant 2 looongues semaines et le résultat était sublime, j’essaie de le reproduire chez moi mais je n’y arrive pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *