30 mars 2016

Balayage : ma routine soin capillaire

Entretien des cheveux méchés… colorés, décolorés… 

J’avais très envie de vous partager ma routine capillaire, nous sommes nombreuses concernées par ce sujet : comment entretenir des cheveux colorés, méchés, décolorés…? 

Ayant à l’origine des cheveux châtains foncés (avec un peau diaphane et des yeux verts clairs…bref, le foncé est à proscrire pour moi !), j’ai opté pour le blond depuis quelques années car c’est beaucoup plus doux et plus flatteur pour ma carnation. Mais pas n’importe quel blond… le blond froid (car les sous tons roux, trop dorés ne me vont pas du tout, tout est histoire de colorimétrie !)

Voilà ce que donne un balayage blond froid , j’ai volontairement pris une vue du haut afin qu’on puisse voir en racine (sachant qu’il reste de la couleur de mon ratage que dis-je… énorme loupé d’un autre coiffeur, peu à l’écoute, je vous en dis plus dans ma vidéo !!! )

Résultats Balayage

Le balayage c’est quoi ? 

Pour trouver le blond que je souhaitais obtenir , j’ai opté pour le balayage, là… il faut effectivement trouver la ou le bon coiffeur car cela nécessite une bonne maîtrise de cette technique. Le balayage offre un résultat plus naturel qu’une coloration ou des mèches. Le coloriste  vient appliquer une pâte (qui dépend de l’effet recherché…) sur les mèches, à l’aide d’un pinceau, pour plus de précision. Et cette technique permet, lorsqu’elle est bien maîtrisée, une repousse plus discrète avec moins d’effet racine que des mèches classiques (ou pire encore… une coloration !)

Ma routine capillaire :

Le balayage implique impérativement l’utilisation des soins adaptés: à savoir que je me lave les cheveux 2 fois par semaine, pas plus, j’utilise  un shampoing réparateur, voilà mon chouchou depuis 2 ans :

 shampooing-absolut-repair-lipidium-250ml_1

Shampoing Absolute Repair L’Oréal (9,50€) 

Il permet d’apporter de lisser les écailles des cheveux, réparer la fibre en profondeur mais sans les alourdir. Après, mes cheveux sont tout doux, soyeux…

Puis, tous les 3 ou 4 shampoings, j’utilise également le shampoing Shine Blonde L’Oréal pour neutraliser le jaune qui peut apparaître sur des mèches blondes au fil du temps (et que je n’aime pas du tout), j’applique ce shampoing et je le laisse poser 5 minutes (attention aux projections de ce produit qui est violet et qui peut tâcher !!!) et j’emploie toujours l’absolute Repair (cité ci-dessus), en 2ème temps pour réparer mes cheveux en profondeur.

shine_blonde_shamp_250ml

Shampoing Shine Blonde Réparateur Lumière

L’incontournable masque :

Je fais également un masque après chaque shampoing pour 2 raisons : l’hydratation (problème majeur des cheveux décolorés… le manque d’hydratation !) et optimiser la brillance obtenue par le balayage.

Mes chouchous : le masque absolute Repair L’Oréal (désolée, je ne suis aucunement sponsorisée par la marque mais j’apprécie cette gamme que je trouve adaptée à mes cheveux) et le masque Mythic Oil de L’Oréal qui hydrate également le cheveux en profondeur , il est enrichie en huiles d’argan et huile de graine de coton et sent délicieusement bon ! Je l’applique après mon shampoing sur cheveux essorés (délicatement dans une serviette, sans tordre les cheveux afin de ne pas les casser…) et je laisse poser le soin 10 à 15 minutes (voire plus si j’ai du temps), j’émulsionne ensuite le produit sur les longueurs (jamais en racine afin de ne pas les graisser) et je rince abondamment.

masque Mythic Oil

Pour le séchage, lissage et le rythme de l’entretien du balayage chez le coiffeur… je vous laisse découvrir la suite dans ma vidéo en cliquant dans le lien ci-dessous !

Vidéo Youtube : Balayage, ma Routine Soins

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *