Cet article m’a été demandé à plusieurs reprises, je vous l’avais promis… j’ai tardé mais le voilà enfin !

Vous avez des formes généreuses, harmonieuses, une poitrine et des hanches généreuses ? Vous avez une morphologie pulpeuse, voici les clés pour mettre vos atouts en valeur.

Pour commencer, il n’y a pas de silhouette idéale, elles ont toutes leurs atouts. Objectif : on mise sur les atouts et on gomme ce qui nous plaît moins !

LES HAUTS A PRIVILÉGIER 

Les cols en V, les cols en U, les cache-cœurs et vestes cintrées : les hauts s’arrêtent au niveau des hanches sans quoi, ils ne flattent pas votre silhouette. Si vous optez pour des hauts plus fluide de type mousseline, associez le à un bas de type pantalon droit. Si vous optez pour un cardigan ou une blouse longue, n’oubliez pas de ceinturer votre taille avec une ceinture ton sur ton. On évite les ceintures aux couleurs qui tranchent avec votre haut car ça  viendrait casser votre silhouette, c’est un effet d’optique ! Si vous aimez les imprimés, allez vers des petits imprimés (type liberty, lignes verticales fines…). A contrario, évitez les rayures horizontales, les gros imprimés qui ne flatteraient pas votre buste.

PULPEUSE

 

PULPEUSE

Concernant les vestes, vos alliées sont les trenchs et manteaux ceinturés au niveau de la taille, ne les choisissez pas trop longs ni trop courts. Astuce : portez vos vestes et manteaux ouverts afin d’apporter une ligne de verticalité, visuellement, cela allongera votre silhouette !

 

pulpeuse

 

LES BAS A PRIVILÉGIER 

Choisissez des coupes droites et simples. Le pantalon ou le jean droit sont vos alliés ainsi que la taille haute pour gommer un petit ventre rond. Optez des matières mates qui structurent la silhouette (les matières brillantes, satinées apportent visuellement du volume, le mat, au contraire, affinent)

Le must : les jupes ! Les jupes trapèzes au niveau du genou (surtout pas en dessous du genou car cela tasserait votre silhouette. La jupe droite (fendue à l’arrière pour encore plus de glamour) assortie à une blouse vaporeuse sublimera votre silhouette, d’un coloris proche de votre jupe afin de créer une uniformité visuelle. Astuce : optez pour des collants foncés de 40 deniers (minimum) et mats et du ton de votre jupe (ou robe) . N’oubliez pas votre paire de talons (avec des talons assez épais afin de respecter la ligne de votre jambe).

 

LES ROBES A PRIVILÉGIER 

Les robes empires avec un décolleté en V, les robes cache-cœurs (ou portefeuilles) ou encore les robes cintrées sont idéales, tout comme les jupes. La longueur idéale est juste au niveau du genou. De même, assortissez vos collants (sombres et mats en 40 deniers minimum) ainsi que vos escarpins à talons carrés à la couleur dominante de votre robe.

 

pulpeuse

 

pulpeuse

LES ACCESSOIRES A ADOPTER 

Les bijoux  : l’objectif est de créer une verticalité à votre silhouette. Optez pour les sautoirs XL ainsi que les boucles d’oreilles longues.

Misez sur les sacs à main volumineux afin de créer une harmonie visuelle.

Autre accessoire qui structure une tenue : l’écharpe (étole…), toujours dans l’optique de créer des lignes verticales, portez la avec les pans tombants.

A EVITER  

  • Se perdre dans tes tenues XXL, prenez des vêtements à votre taille, fluides et épurés.
  • A l’inverse, il faut éviter les vêtements trop moulants ainsi que les matières telles que le lycra, le stretch (les matières naturelles sont beaucoup flatteuses)
  • Contrairement aux idées reçues, le noir n’est pas l’unique couleur qui amincit, exit le dressing tristounet tout noir ! Le gris anthracite, le bleu nuit, le marron, selon votre colorimétrie , sont également des couleurs idéales plus douces que le noir. Mixez les avec des couleurs plus vives en petites touches (comme votre blouse sous une veste ou cardigan long, votre sautoir ou votre écharpe)
  • Les escarpins à talons fins ne sont pas harmonieux avec une silhouette pulpeuse, préférez les talons carrés qui galberont vos mollets et affineront la jambes.

Vous l’aurez certainement compris, une fois votre dressing composé de basiques (robes, jupes trapèzes, trench…), vous pouvez vous faire plaisir et mettre en valeur vos atouts !

Stéphanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?