5 juillet 2016

Comment choisir le maillot de bain idéal  ? 

Comment choisir le maillot de bain idéal ? L’été arrive enfin, du moins je l’espère… Eté rime avec bikini, maillot de bain, plage, bronzette, farniente, etc

Petite ou grande, ronde ou menue, nous avons l’embarra du choix tant au niveau des maillots de bains qu’au niveau  des accessoires mais comment s’y retrouver ? Comment choisir le maillot qui mettra en valeur notre silhouette et gommera nos petits défauts ? Avec quelques astuces toutes simples, nous serons toutes au top en maillot cet été !

Pour les silhouettes dites en 8 (ou X)  dont les épaules et hanches sont de même largeur avec une taille bien dessinée : tout est permis,  le 2 pièces, le maillot une pièce, osez ce qui vous plaît !

Les petites poitrines : misons sur les hauts rembourrés de type push-up et les hauts à franges (ou volants ainsi que les motifs comme les rayures horizontales) qui sont très tendance cet été.

Comment choisir le maillot de bain idéal ?

 

La silhouette en V avec des épaules assez larges mais une taille ainsi que des jambes plutôt fines,: privilégiez des maillots 2 pièces dont le haut du maillot dégagera au maximum votre dos et mettez vos jambes en valeur avec des shorty ou des culottes à  motifs, la tendance actuelle dépareille les maillots, ça tombe bien !

Comment choisir le maillot de bain idéal ?

La silhouette en A :  vous avez des épaules plus fines que vos hanches, on équilibrera la silhouette en mettant en valeur la poitrine avec un  joli haut qui valorise la poitrine et en affinant le bas du corps grâce à des bas plus échancrés. On peut également miser sur le maillot dépareillé auquel cas on portera des motifs en haut et un bas uni de couleur foncée (puisque le sombre permet d’affiner)

Si on souhaite, par la même occasion, gommer un petit ventre, le maillot une pièce est le grand gagnant, il est également très tendance actuellement.


Accessoirisez par exemple avec une jolie tunique unie fendue en matière légère

Comment choisir le maillot de bain idéal ?

La silhouette en H : votre silhouette est harmonieuse avec des épaules et hanches de même largeur mais votre taille est peu dessinée, grâce au maillot…il est simple de recréer une ligne de taille en portant un bas ceinturé par exemple ou un joli une pièce qui redessine la taille :

Comment choisir son maillot de bain
Et l’on marquera également la taille grâce au paréo

comment choisir son maillot de bain
Les silhouettes en O aux formes pulpeuses et aux courbes arrondies : on sublimera les rondeurs féminines  avec un 2 pièces dont la culotte sera haute afin de galber le ventre et souligner la ligne de taille, le haut comportera des armatures pour bien maintenir la poitrine.

Le 1 pièce est également le compagnon de plage parfait si l’on choisit un lycra de bonne qualité car il structure harmonieusement les formes.

Comment choisir le maillot de bain idéal ?

On évitera les lignes horizontales, les motifs importants et les couleurs trop « flashy » afin de respecter l’harmonie de la silhouette.

Accessoirisez votre maillot d’un joli paréo uni et large chapeau !

Un bon livre, une jolie paire de solaires sans oublier la crème de protection solaire… nous voilà prêtes à jouer les naïades sur la plage ou ailleurs ! Je ne m’enflamme pas car je pars en Bretagne !!!

Je vous souhaite de bonnes vacances, chez vous bien au calme, à la mer, à la montagne, à la campagne… prenez du temps pour vous et vos proches !

Stéphanie

Laisser un commentaire pour Comment choisir le maillot de bain idéal  ? 

  1. ça va je ne me suis pas trompée de maillot!
    ça donne envie d’être à la plage tout ça!
    Bonne journée,
    Vanessa
  2. Un article très ensoleillé! Je trouve le paréo très pratique : il peut servir de robe quand on le noue au cou. Merci pour ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *