Un joli teint hâlé sans soleil ni UV

20 avril 2016

Un joli teint hâlé sans soleil ni UV !

A nous les jolies gambettes et les petites robes !!! 

A l’approche du printemps et du soleil qui fait quelques brèves apparitions, on a envie de sortir les gambettes… Mais après être  restées 6 mois sans prendre le soleil, avouons-le… notre teint est souvent un peu pâle ! Pour ma part, les collants couleur « chair » ont une interdiction absolue d’entrer dans mon dressing… je déteste ça !

Quant à s’exposer sous des UV (compte-tenu des risques inhérents… je suis raisonnable désormais !) , j’ai néanmoins quelques astuces qui permettent de solutionner notre souci en très peu de temps !

Dans ma dernière vidéo, je vous présente les différents produits que j’ai testé ainsi que mes produits préférés ! 

LES AUTOBRONZANTS : 

AUTOBRONZANTS

Pour le visage : 

J’utilise, le fluide autobronzant GamARde, un fluide autobronzant 100% constitué d’ingrédients d’origine naturelle, le résultat est progressif et sans trace, l’odeur de DHA, très légère. Il est néanmoins impératif de préparer à sa peau préalablement avant son utilisation… Comment ? Avec un gommage (non agressif qui respecte notre peau…) et un soin hydratant. J’applique ce fluide 3 jours de suite puis ensuite, tous les 3 jours, afin de conserver un hâle naturel, ainsi, plus besoin d’appliquer de fond de teint, un peu de terre de soleil, un enlumineur et un coup de blush et hop ! Effet bonne mine assuré !

Pour les Nancéiens et Nancéiennes, j’ai découvert cette gamme Bio GamARde à la parapharmacie Lafayette, des prix très sympas avec beaucoup de conseils… !

Pour le corps : 

J’ai testé la brume sèche autobronzante Sublime Bronze de chez Loréal, son diffuseur permet d’appliquer l’autobronzant sur toutes les zones, toutefois, j’ai souvent des traces et l’odeur de DHA est un peu forte à mon goût. Le résultat est tout correcte néanmoins.

J’ai également essayé 2 gels/crèmes bronzants, l’un de chez L’OREAL et le second de chez Benefit,

Teint hâlé sans soleil

La BB SUMMER de L’Oréal : texture crème, une odeur discrète ,c’est un peu comme un fond de teint pour le corps, il est conseillé de l’appliquer sur peau hydratée pour faciliter son application, je trouve qu’elle n’est pas facile à étaler surtout sur une peau un peu sèche, le rendu est joli, les imperfections sont effectivement floutées (et comme je collectionne les bleus… ça tombe bien), je trouve le rendu un peu trop orangé à mon goût (tout dépend de sa carnation), sa tenue est correcte mais pas autant que la HOOLA de chez Benefit.  Ce n’est pas un auto-bronzant (et il ne contient pas de filtre solaire non plus), il part donc dès qu’on passe sous la douche !

LE HOOLA Zéro Tanlines de chez Benefit : texture gel cette fois, une odeur légèrement fruitée, avec un applicateur mousse (ou pas… ça fonctionne également  très bien avec les mains pour l’application). Il s’applique facilement, par mouvements circulaires avec l’applicateur (comme ça, rien sur les mains !), le rendu est très naturel pour moi, il est possible d’en mettre plus ou moins selon l’effet souhaité. Une bonne tenue pour une journée entière et il ne transfère pas sur les vêtements; tout comme la BB summer, il ne contient pas de filtre solaire ni d’auto-bronzant, il part donc au passage à la douche !

Côté rendu et application… mon choix penche vers le Hoola de chez Benefit, côté budget, la BB summer remporte le match !

Voici le rendu des 2 produits… la différence n’est pas frappante ! 

Teint hâlé sans soleil

 Et vous, quels sont vos secrets et astuces pour un effet bonne mine en ce début de printemps ? 

Laisser un commentaire pour Un joli teint hâlé sans soleil ni UV !

  1. Coucou 🙂
    J’ai trouvé les produits dont tu parlais, intéressant et leur packagging est sympa 🙂
    Pour ma part, je n’ai pas vraiment besoin de ce genre de produits car j’ai déjà la peaux bronzée 🙂
    Bisous ♥
  2. Salut !
    Il va falloir que je commence à y penser à ce genre de produit. l’été approche et je suis hyper blanche. Je vais voir pour le Hoola de Benefit peut-être.
    A bientôt 😉
    Axelle – Le Luxe d’Axelle
    • Coucou ? ! La Hoola de Benefit est une valeur sûre pour moi, j’en suis vraiment enchantée ( bien plus que celle de chez L’Oréal) au plaisir ?, bon week-end
  3. Je n’utilise jamais de produit bronzant! Ou j’habite j’ai énormément de fenêtre et de soleil toute la journée, je me fais fonc bronzer à l’intérieur quand je ne peux pas aller dehors! ?
  4. Pour ma part je ne lache plus mon autobronzant Vita Liberata qui est génial et ne fait pas du tout de traces !
  5. Je teste en ce moment la creme auto bronzante de chez Nuxe pour l’instant pas de résultat, et je suis blanche comme un cachet d’aspirine. Mais j’ai toujours peur des traces et de ressembler à une carotte je préfère les progressifs.
    • Coucou Floriane, je suis comme toi, j’ai assez peur des auto-bronzants, c’est pour ça que j’utilise des crèmes telles que la Hoola, au moins pas de risque de traces qui ne partent puisque ce n’est pas un auto-bronzant, il teinte la peau et part à la douche ?
  6. Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais absolument pas ces produits mais ils ont l’air top… 🙂
    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *