La première réflexion que je me fais souvent en lisant réseaux sociaux, c’est hallucinant le nombre de diktats que l’on se prend encore !

Bon nombre de personnes, pas toujours très bienveillantes, jugent bon de « jeter » des « commandements » sur ce que l’on a le droit ou pas, de porter. Selon nos âges, selon notre corps… Si vous me connaissez, vous savez que j’ai repris le chemin des études il y a quelques années pour le conseil en image : on ne s’interdit rien (comme dans l’équilibre alimentaire).  Il y a des astuces pour mettre en valeur nos atouts et gommer ce qui nous plaît moins. PAS D’INTERDIT, d’ailleurs qui serions nous pour nous permettre de poser ce genre d’interdit ?

NOUS SOMMES TOUTES BELLES (ET BEAUX)

Stop !!! Personne n’est parfait. Même les personnes que l’on trouve parfaites sont souvent complexées. La beauté est totalement subjective, nos yeux sont des miroirs qui sont bien souvent de faux amis…

Alors, oui, je ne m’en cache pas, j’ai des complexes, plein même, comme une grande majorité d’entre nous. Mais, ces complexes sont également pour nous mettre en alerte : ce mal-être est il le notre ou celui que l’on nous renvoie tout ce qui nous entoure, notre charmante société pas franchement bienveillante…

Sommes nous à la recherche de ce que les images nous renvoie : la quête de la perfection ? C’est une quête sans fin… qui jusqu’à preuve du contraire ne nous fait pas du bien.

 

aimer son corps

BODY POSITIVE MERCI !

Le postulat est de plus en plus évident, sur les petits et grands écrans, on commence enfin à nous partager la vraie vie avec de vrais corps sans retouche. Les stars jouent également de plus en plus le jeu et permettent de nous percevoir enfin « normales » car elles sont, comme nous, normales (avec des nos charmantes imperfections qui font notre marque de fabrique).

Les réseaux sociaux et notamment Instagram (mon compte est ICI)  et ces deux célèbres #bodypositive et #onveutduvrai sont enfin le reflet de la vraie vie. Des corps différents, des corps de femmes magnifiques avec leurs imperfections et ça fait du bien !

Des femmes superbes qui ne sont plus des stéréotypes hyper culpabilisants (culte de la minceur, de la maigreur, fitness à fond ). On fait un vrai pas vers l’acceptation des différences. Alors il y a encore beaucoup de route à parcourir, d’accord, mais on est sur le chemin d’une quête totalement différente.

ON VEUT DU VRAI !

Tout comme les cosmétiques et l’alimentation, avec les applications qui fleurissent et qui nous montrent quasiment tout, objectif : on veut savoir. On nous laisse enfin accès aux informations, il était temps ! 2 exemples d’appli que j’aime bien : Lien vers  : YUKA et lien vers QUEL COSMETIC

Côté image de soi : idem : on a besoin de pouvoir s’identifier à des femmes réelles. Des femmes qui ont des formes, des femmes petites, grandes, qui ont des petits seins, de la cellulite bref, des femmes qui nous ressemblent, tout simplement.

 

on veut du vrai

BIEN DANS SES VÊTEMENTS

J’ai évoqué le conseil en image, je ne pouvais pas faire l’impasse sur les vêtements. Le conseil qui me semble indispensable est de porter des tenues qui vous ressemblent, dans lesquelles vous avez confiance en vous.

Miroir mon beau miroir… : développez la bienveillance envers vous. Imaginez que vous avez devant vous votre meilleure amie : vous en prenez soin ? Vous méritez au même titre que votre amie, de prendre soin de vous, de vous complimenter, de vous gâter même !

 

Prenez soin de vous…

 

StéphanieAIMER SON CORPS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?