16 octobre 2016

La colorimétrie : porter des couleurs qui nous dynamisent

Avec l’arrivée de l’automne, nos dressings s’assombrissent parfois et peuvent même virer au  au noir !

Et pourtant le noir n’est pas notre meilleur allié, ni pour notre teint, ni pour notre moral !

Côté teint, porté en excès, il accentue nos marques de fatigue et imperfections ! Côté style, trop de noir…  comment dire, ne dégage pas forcément la bonne humeur !

Colorimétrie

Apprivoiser les couleurs :

Certes, nous avons toutes et tous des couleurs que nous aimons et que nous détestons, également des couleurs qui nous mettent en lumière ou au contraire qui nous donnent une petite mine !

Colorimétrie

Tons chauds, tons froids… ? 

La colorimétrie est excellent un outil qui permet de comprendre comment et pourquoi certaines couleurs nous sont flatteuses et d’autres moins.  Une fois que nous comprenons notre gamme de couleurs, il nous est beaucoup facile d’oser porter les couleurs. Celles qui sont également en harmonie avec notre style et notre personnalité.

Les couleurs, un super outil de communication ! 

Les couleurs sont un excellent moyen de communication : grâce à elles, nous pouvons envoyer des messages positifs (ou négatifs),  véhiculer notre humeur, notre force de conviction, notre dynamisme ! Bref, on peut faire tellement de choses grâce aux couleurs qu’il serait dommage de ne pas s’en servir !

En petite touches, en total look, en camaïeu, dans nos accessoires ou bien encore par le maquillage, il y a mille et une possibilités  de porter, d’associer des couleurs !

Il n’est pas question de ne plus porter de noir (ou gris… ou autre basique) mais de l’égayer grâce à des touches de couleurs !

La tendance de la saison est à la couleur ! 

Du bordeaux, au jaune moutarde en passant par le violet et le vert canard, nous aurons le choix cet hiver car la mode de cette saison sera haute en couleurs ! De quoi redonner vie à nos dressings et booster notre moral !

pull-jaune-moutarde-la-redoute

Stéphanie

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *