Café Poussette Babie’s Trot, le paradis des familles

Babie's Trot

Un petit coin de paradis pour les enfants et les parents… 

Plusieurs amies m’ont parlée de Babie’s Trot, un Café Poussette sur Nancy et surtout de la bienveillance de Pathy… Je propose donc à mon petit loup qui aura bientôt 5 ans et mon valentin, d’aller découvrir, en famille, ce nid douillet !

Café Poussette Babies's Trot

 

Situé en plein centre ville de Nancy, au 18/20 de la Rue du Pont Mouja en second corps de bâtiment, Babie’s Trot fête aujourd’hui son premier anniversaire !

Nous sommes chaleureusement accueillis par Pathy (Pathy Maron), maman de 5 enfants, qui après avoir travaillé pendant 25 ans en crèche parentale avec de jeunes enfants a sauté le pas et réalisé son rêve : créer un cocon pour les familles, un lieu d’échanges. C’est ainsi qu’est né le tout premier Café Poussette à Nancy. Ce concept déjà bien encré dans de nombreux pays dans le monde (créé au Québec)  tend à se développer depuis quelques années en France.

Café Poussette Babie's Trot

 

Un paradis pour les familles ! 

Du mardi au vendredi (sauf le jeudi), Pathy  propose chaque midi des plats du jour, faits « maison » préparés avec des produits bio ainsi que des  planches (fromages, charcuterie) et desserts.  Et du mardi au samedi, de 9H30 à 18H30 (sauf le jeudi, ouverture à 14H), nous pouvons venir nous détendre autour d’une boisson chaude (ou froide)  et déguster des pâtisseries pendant que nos enfants jouent dans l’espace qui leur est réservé,  situé juste en face. Le must… dès le retour des beaux jours, nous pouvons également nous installer en terrasse, au calme !

Café Poussette Babie's Trot

 

L’espace dédié aux enfants :

Les enfants profitent d’une jolie salle de jeux  où de nombreux jouets, livres sont mis à leur disposition… (jouets adaptés à tous les âges), et même des jouets qui font plein de bruit…! Car  ce qui est formidable dans ce nid douillet, (parole de maman aux oreilles parfois saturées… si, si !), je reprends l’expression d’un papa qui vient régulièrement : nous avons les images sans le son  ! En effet, le coin des parents est vitré tout comme le coin des enfants, situé en face… Nous pouvons aisément garder un œil sur nos enfants et les laisser jouer en toute sécurité. 

L’espace salon de thé : 

Nous sommes un samedi, il est 16H et nous pouvons nous détendre autour d’un thé et notre petit loup joue juste en face,  il est rassuré car il nous voit et inversement…! Autant dire que ça ne nous arrive pas souvent…

Tout est bien pensé par Pathy.  En tant que maman,  je suis vraiment heureuse et enjouée de trouver un lieu si cosy… Transats bébés, chaises hautes, tables à langer (ainsi que le nécessaire pour changer nos enfants), coussin d’allaitement (et même des tisanes d’allaitement…), parking à poussettes, portillon sécurisé,  tout est mis à notre disposition pour que nous nous sentions bien.

 

afé Poussette Babie's Trot

 

Des animations et des ateliers pour petits et grands :  

 

afé Poussette Babie's Trot

 

Chaque mois, des ateliers sont proposés aux enfants ( éveil théâtral,  activités manuelles, pâtisserie, initiation à l’anglais…) et également aux mamans, parents ( atelier Doodling,  atelier de portage ventral,  des Expos-ventes, des vide-dressings…). Pathy propose des programmes mensuels consultables sur la Page Facebook Babie’s Trot, afin de pouvoir s’inscrire aux ateliers qui nous intéressent. Cela permet également à nos enfants de tester de nouvelles activités sans avoir forcément à souscrire un abonnement annuel (ce qui est souvent le cas dans les MJC et autres… où les enfants se détournent parfois des activités après 3 ou 4 séances car cela ne leur convient pas.). 

Babie’s Trot privatisé pour nos événements : 

Pathy propose également l’organisation de nos événements (anniversaire des nos enfants, babyshower….) et privatise Babie’s Trot rien que pour nous. Nous avons d’ailleurs demandé à Pathy d’organiser l’anniversaire de notre petit loup, le mois prochain,  afin de lui réserver, ainsi qu’à ses camarades,  un moment inoubliable! Je sais que les enfants en profiteront pleinement et… moi également !

Coup de cœur de maman… 

Café Poussette Babie's Trot

Pathy a créé un badge qu’elle propose à la vente à 3€, dont 1€ sur chaque vente est reversé à l’AREMIG « la maison des parents » de l’hôpital d’enfants… Etant maman d’un petit loup, ça me parle énormément et j’apprécie vraiment cette initiative. Je vous invite à porter ce badge afin d’aider la précieuse « maison des parents » , cela n’engage que moi… 😉 mais j’avais envie de vous parler !

Renouvelons les jouets mis à la disposition des nos enfants chez Babie’s Trot…

Je ne vous apprends rien en vous disant que nos enfants malmènent les jouets (et c’est aussi cela, jouer !).  Afin de renouveler les jouets et permettre à nos enfants d’avoir de nouveaux jeux à disposition,  nous avons la possibilité de déposer des jeux, livres, dont nos enfants ne se servent plus à Pathy afin qu’ils retrouvent une seconde vie chez Babie’s Trot, ils feront le bonheur d’autres petits loups !

Pour finir, je souhaite un excellent anniversaire et surtout, une très belle continuation à Babie’s Trot … merci d’avoir pensé et ouvert un si bel endroit d’échange et bienveillance pour les familles à Nancy ! 

Babie's Trot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *