Côtes d'Armor

12 août 2016

La Bretagne ça nous gagne ! Les trésors des Côtes d’Armor…

A la découverte des Côtes d’Armor ! Voilà maintenant plusieurs années que je retourne en Bretagne… et toujours pour les mêmes motivations : la splendeur des paysages, les sentiers de randonnées, les bonnes vibrations qui me ressourcent et… la liste serait bien trop longue pour tout vous expliquer mais une chose est certaine, c’est toujours avec une immense joie que je reviens en Bretagne.

Côtes d'Armor

Randonnée entre Perros-Guirec et Ploumanach

Cette année, la destination choisie a été les Côtes d’Armor (après avoir découvert le Finistère et l’Ille et Vilaine avec une mention toute particulière pour Saint-Malo qui reste et restera sans aucun doute ma ville préférée). Et plus particulièrement à  Locquémeau (proche de la ville de Lannion) , dans une petite maison de pêcheurs , certes.. un peu petite à mon goût mais toutefois à 300 m de la mer et ça… c’est l’essentiel pour moi.

Locquémeau est un joli bourg avec un port de pêche où l’on peut aller directement chercher ses poissons et fruits de mer aux retours des bateaux de pêcheurs  !

A découvrir si l’on aime… 

Des paysages à couper le souffle,

Des lieux chargés d’histoire,

La nature et un retour aux sources…,

Faire de jolies randonnées (à travers le sentier des douaniers notamment),

Les hortensias (dont je suis en amour !) ,

Les plaisirs de la table également (crêpes, poissons et crustacés, pâtisseries et caramels !)… et j’oublie encore certainement beaucoup de choses…

En revanche… côté soleil, on ne va pas se mentir, ça n’a pas été terrible, 4 jours de soleil (et encore) sur 10 jours en Bretagne !

Mes découvertes « coup de cœur » en Côte d’Armor 

Perros-Guirec et le sentier des douaniers qui mène à Ploumanach (compter 3 heures aller-retour) de niveau facile et c’est une pure merveille…

Côtes d'Armor

Sentier des douaniers côté Ploumanach

La merveilleuse petite île de Bréhat, j’en rêvais depuis des années, je l’ai enfin découverte ! Encore mieux que dans mes rêves… Pas de voiture, tout à pieds ou à vélo, un écrin de verdure où les hortensias sont partout…

Côté pratique : comptez 15€ par adulte (aller-retour et tour de l’île) et 11€ pour un enfant de plus de 4 ans. Vous y trouverez également pas de petits restaurants et crêperies au Bourg.

Port Clos, île de Bréhat

Bréhat, un écrin de verdure

Roscoff qui est une bien jolie station balnéaire et dont le centre a une atmosphère très attachante… A ne pas manquer, la magnifique église gothique de Notre Dame de Croaz-Batz dont le clocher est remarquable ! En m’y promenant, j’ai totalement craqué pour des caramels chez un chocolatier que je vous recommande… La Maison Georges Larnicol (Meilleur Ouvrier de France…) 

Côtes d'Armor

Port de Roscoff

Sur le retour… impossible de ne pas faire une courte halte à Saint-Malo (qui certes est en Ille et Vilaine mais je ne pouvais pas ne pas vous la citer dans mes coups de cœur)

Ses incontournables remparts, sa célèbre plage du Sillon… je n’ai qu’une envie : retourner dans cette magnifique cité malouine !

Plage de Saint-Malo

J’espère que cette petite découverte vous aura donné l’envie de découvrir (ou redécouvrir) les Côtes d’Armor et ses jolis trésors ! L’endroit parfait pour se ressourcer…

 

Côtes d'Armor

Se ressourcer…

Ken emberr !

Stéphanie

Laisser un commentaire pour La Bretagne ça nous gagne ! Les trésors des Côtes d’Armor…

  1. je suis allée en vacances à Perros Guirrec du 23 juillet au 6 aout avec mon mari et mes petits enfants, comme toi je suis amoureuse de la Bretagne ! la côte de granit rose est magnifique, que de belles ballades de rochers en rochers !le soleil n’est pas toujours au rendez vous mais il y a tellement de choses à visiter à voir à faire qu’on ne s’y ennuie pas du tout en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *