Comment avoir son propre style, révéler sa personnalité à travers son look grâce aux accessoires ? Les accessoires réveillent notre style mixés avec des basiques , je vous partage les clés de l’association des accessoires ainsi que les pièges à éviter.

LES ACCESSOIRES PAS SI ACCESSOIRE ! 

On pourrait penser qu’un accessoire est un détail anecdotique.  Et pourtant, en observant les copines, les pages de mode des magazines, on retient forcément le “petit truc en plus” qui fait la différence ! L’accessoire (les accessoires) englobe entre autres les bijoux,  lunettes, sac, chaussures, foulard, lunettes… Bien choisis, ils font notre signature, ce détail qui fait la différence !

LES PIÈGES A ÉVITER 

Point trop n’en faut , trop d’accessoires tuent l’accessoire. Il n’est pas question de ressembler à un arbre de Noël. La règle est idéalement de ne pas associer plus de 7 accessoires (bijoux, sac, lunettes, ceinture…)  !

De même, “zapper” les accessoires revient à se priver d’un joker simple et efficace ! Imaginons que l’on porte un pantalon cigarette noir coordonné à un chemisier blanc, et … RIEN ! Notre tenue sera classique et passe-partout, fade.

Ajoutons-y un joli collier plastron et déboutonnant les 2 ou 3 premiers boutons de son chemisier. Une jolie monture de lunettes (si vous portez des lunettes de correction) pour jouer sur le côté working-girl.  On peut, également, selon notre style vestimentaire (et le dress-code de notre entreprise évidemment), casser le style stricte de la tenue, porter une paire de baskets de ville (cf exemples ci dessous); et voilà ! Le tour est joué ! 

Dépareiller ses accessoires, si l’on veut apporter notre signature à notre tenue ! Le gros faux-pas serait de porter, par exemple, un sac, ceinture, chaussure, bonnet et bracelet en total motif léopard ! On joue au contraire sur le mélange de motifs, de couleurs complémentaires, de matières.

 

L’HARMONIE SELON NOTRE MORPHOLOGIE 

Tout comme nos vêtements que nous choisissons avec soin afin de flatter notre morphologie et flouter nos imperfections, les accessoires sont choisis en respectant notre morphologie.

 

 

 

 

 

 

Si nous sommes voluptueuses avec de jolies courbes féminines, nous pouvons opter pour des accessoires over-size, totalement dans la tendance actuelle, par ailleurs. Tel qu’un grand cabas coloré, un sautoir long et imposant, des larges créoles et des low-boots avec un talon carré.

 

Sac Cartable Cache Cache

 

 

Accessoires

Ceinture OBI ASOS

 

A l’inverse, si nous sommes menues et fluettes, optons pour des accessoires plus fins afin de ne pas déséquilibrer notre silhouette. Un joli carré de soie noué autour du cou par exemple, des solaires adaptées à notre forme de visage et dans notre colorimétrie (que l’on peut également porter dans les cheveux,  nonchalamment ). Un petit sac besace porté à l’épaule et une association de différents bracelets fins cumulés autour du poignet, très tendance cette saison.

 

 

 

Accessoires

Ensemble Asos

Accumulation, touche d’excentricité, superposition d’imprimés et/ou de matières, les accessoires nous offrent un large choix qui permet de booster notre personnalité et notre style en 2 ou 3 touches ! La saison qui s’annonce mise à fond sur les accessoires : en noir et blanc, les fleurs, le denim et l’écossais ! De quoi s’amuser puisque la mode est avant tout un plaisir !

Stéphanie

3 Commentaires

  1. Lucie Fontanille
    4 mars 2018 / 19 h 48 min
    Bonsoir Stephanie,
    Je viens de découvrir grâce à toi la règle des 7 accessoires maxi!! Et je suis souvent ( toujours ) en dessous Ouf!!
    En revanche je sais que ma morphologie voudrait que ne porte que des petits sacs mais ……c’est juste impossible professionnellement ( en fait je mecharge aussi beaucoup quand je ne travaille pas). Est ce grave?
    😘
  2. 23 mars 2018 / 14 h 13 min
    Belle sélection d’accessoires et bijoux
    • stefany54
      Auteur
      20 avril 2018 / 13 h 07 min
      Merci de votre adorable messsage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *