MES BONNES COPINES

9 février 2016

Qui sont « Mes Bonnes Copines » et pourquoi rejoindre ce réseau ?


MES BONNES COPINES

 

J’ai très envie de vous parler d’un réseau que j’ai découvert et auquel je me suis inscrite, il y a maintenant deux ans, et qui commence à prendre place à Nancy : « Mes Bonnes Copines », le premier réseau collaboratif féminin de France ! 

Mes Bonnes Copines c’est qui ?

Aujourd’hui plus… C’est plus de 45 000 membres partout en France qui proposent d’échanger des petits et des grands talents sous la forme de coups de pouce (les coups de pouce sont des services gracieux rendus entre bonnes copines),  qui peuvent être des conseils, entraide, des services, des prêts d’objets, etc. et tout ça gratuitement.

« Mes Bonnes Copines » , c’est vous, c’est moi… Ce sont des femmes jeunes et moins jeunes, étudiantes, collaboratrices, salariées, entrepreneures,  à la recherche d’emplois, mamans au foyer, mamies également… Certaines ont du temps à offrir, d’autres des compétences, des coups de pouce  et … surtout le plus important, pour ma part,  de la bienveillance… Nous avons toutes des compétences, des passions, des parcours différents et c’est ce qui fait la richesse de ce réseau !

« Mes Bonnes Copines »  est une plate-forme collaborative riche de nombreux outils qui permet, notamment,  avec  un simple formulaire de créer un groupe, un événement avec plusieurs membres. C’est également un très bon moyen de pouvoir communiquer sur son activité,  de faire découvrir son univers, sa ou ses passions. C’est aussi la possibilité rencontrer de nouvelles personnes,  de tisser son réseau et se faire plaisir tout simplement, car rencontrer de nouvelles personnes, des personnes bienveillantes…et pétillantes, qu’on se le dise…, ça fait beaucoup de bien !

 

Notre première rencontre…le 4 février dernier, je vous raconte tout… :

Comment se passe un premier rendez-vous avec « Mes Bonnes Copines » ?

MES BONNES COPINES

J’ai reçu grâce au site « Mes Bonnes Copines » une invitation numérique (par e-mail ) et j’avais donc un billet numérique pour cette première rencontre.

Nous avions rendez-vous au Novotel à Laxou à 19h30. Bien entendu je ne savais pas qui j’allais rencontrer ni combien de participantes seraient là lors de ce premier rendez-vous j’avais presque un peu le trac…! Et bien oui… un premier rendez-vous…. !

Lorsque je suis arrivée, j’ai été chaleureusement accueillie par trois femmes très agréables et dynamiques et  je me suis sentie, tout de suite,  à l’aise…

Nous nous sommes présentées et nous avons, de suite, trouvé plein de choses à nous raconter… Quelques minutes plus tard, une cinquième « Bonne Copine » nous a rejoint et nous avons échangé sur nos parcours professionnels,  nos parcours plus personnels, nos bons plans, nos envies et nos attentes sur  « Mes Bonnes Copines ».  L’alchimie s’est faite en toute simplicité.

Comment devenir une  » Bonne Copine »  et nous rejoindre sur Nancy  ? 

 

MES BONNES COPINES

Si vous avez envie de découvrir comment se passe une soirée « Mes Bonnes Copines » et  pourquoi pas devenir « une Bonne Copine »,  vous avez la possibilité d’aller sur le site des « Bonnes Copines »  afin de vous y inscrire, tout est très claire et intuitif sur le site, vous pouvez également me contacter directement si vous le souhaitez, je peux vous « marrainer ».

Nous avons décidé de nous revoir et nous avons déjà une date, qui doit être prochainement validée, qui serait aux alentours du 3 mars prochain,  nous pensons nous retrouver lors d’un « Afterwork » sur Nancy centre où nous serons très heureuses de vous accueillir.

Bien entendu nous vous tiendrons informées de la date définitive, heure et lieu de notre rendez-vous.  Rejoignez nous afin de découvrir ce formidable réseau, le plaisir d’échanger plus de conseils, plus de coups de pouce de « Bonnes Copines » ! 

 

MES BONNES COPINES

Laisser un commentaire pour Qui sont « Mes Bonnes Copines » et pourquoi rejoindre ce réseau ?

  1. Merci beaucoup pour le partage de ce très bel article ! En espérant que le réseau des Bonnes Copines de Nancy se développe et booste bien dans les mois à venir 🙂
    • Merci beaucoup pour votre message ?, nous sommes bien motivées pour développer ce formidable réseau dans notre ville ! Nous préparons notre futur afterwork… 😉
  2. Salut Stéphanie! Ça a l’air vraiment super, dommage que ça ne se développe pas dans plus de villes… Dommage que je ne sois pas vers Nancy!
    Bis, passes me voir un jour!
    • Bonjour Amélie ! Merci pour ton message ☺️, ça se développe de plus en plus et comme je l’explique dans l’article, si quelques copines et toi sont partantes, vous pouvez créer un 1er événement grâce au site « Mes Bonnes Copines » afin de créer votre communauté dans votre ville, je me tiens à ta disposition si tu le souhaites,
      Bis
  3. Bonjour Stéphanie,

    Merci pour cette découverte ! J’ai bien envie de tenter l’expérience …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *