J’ai été contactée il y a quelques semaines par la marque Florêve, une marque 100% made in France, qui m’a proposée de découvrir la nutricosmétique. Beauty (iN) force est une des gammes proposées par la marque Florêve,  dédiée à la jeunesse de la peau. Je vais vous partager mon expérience et bien entendu, et je pense que c’est ce que vous attendez avant tout, mon avis et les résultats constatés.

Présentation de la cure Beauty (iN) force

Ayant eu 40 ans cette année je suis concernée par la loi de la gravité et le vieillissement cutané qui l’accompagne. J’étais curieuse et enchantée d’avoir l’opportunité de tester cette cure simple à prendre au quotidien, c’est déjà un point positif : c’est simple et facile à consommer au quotidien. Afin de ne pas oublier, je prends mes ampoules le matin avant mon petit déjeuner.

Cette cure se présente sous forme d’ampoules, à raison de 2 ampoules par jour à boire pure ou à diluer dans un peu d’eau, et ce, pendant un mois. Il est possible de prendre cette cure sur une durée de deux semaines mais les effets sont moins durables.

CURE FLOREVE

 

Côté goût, cela se rapproche du jus de raison bio, c’est assez agréable à boire. Afin d’être assidue dans la prise de la cure, j’ai démarré mi-août après être partie quelques jours en Provence, car comme toute cure, s’il l’on veut optimiser les résultats, la régularité est un point essentiel.

Comment cela fonctionne concrètement ?

Comme il s’agit d’un processus assez complexe, je ne veux pas me noyer dans les détails que je ne comprends pas forcément. Je vais aller à l’essentiel.

Je vais démarrer par un petit point sur le vieillissement cutané. Notre peau est entre autre, composée de collagène, c’est grâce à ce collagène que notre peau est élastique, ferme et maintient un bon niveau d’hydratation. Mais inéluctablement, passé un certain âge (qui dépend d’un individu à l’autre, il n’y a pas de règle… et certains sont plus chanceux que d’autre !), nos fibres de collagènes finissent par se détériorer et notre peau se relâche : les rides apparaissent.

On peut bien évidemment agir sur les couches supérieures de notre épiderme en appliquant des crèmes afin de compenser cette perte de collagène. Mais nous n’agissons uniquement en surface.

La composition de cette cure est assez simple, c’est également ce que j’ai apprécié. On retrouve : 2,5 G de collagène marin, de l’extrait d’écorce de pin, de l’extrait sec de baies de myrtilles sauvages, de la vitamine C, vitamine E, du zinc, du concentré de cerise et du sirop d’agave. Sans colorant, sans conservateur et sans gluten.

Les promesses de cette cure : 

Beauty (In Force) contient :

  • Le micro-collagène marin, qui lorsqu’il est absorbé (à hauteur de 5G/jour dans cette cure) est transporté jusqu’au derme. Le micro-collagène réduit l’apparence des rides et ridules en raffermissant la peau et en l’hydratant en profondeur.
  • L’écorce de pin unifie le teint, corrige les tâches brunes et contribue également à la réduction des rides.
  • L’extrait sec de myrtilles sauvages a des vertus antioxydantes puissantes et ralentit le vieillissement cutanée.

 

Mon expérience et mes résultats après 3 semaines de cure

Je n’ai pas encore tout à fait terminé mon mois de cure. Toutefois, ayant constaté les premiers résultats dès la première semaine, j’ai eu envie de rédiger ce billet maintenant.

  • Dès les premiers jours, mon teint est devenu beaucoup moins terne. Pour tout vous dire, j’ai envoyé des photos très régulièrement à la marque Florêve Paris, et j’ai vraiment constaté une réelle différence. J’illustre ce point avec une photo prise au premier jour et au 5ème jour. N’ayez pas peur, ne fuyez pas… je ne suis ni maquillée, ni apprêtée sur les photos qui sont prises au saut du lit ! Rien de tel pour être dans le concret !

 

Beauty (iN) Force

 

Et voici les résultats après 20 jours de prise de la cure Beauty (iN) force : mon ovale de visage est mieux dessiné et les contours plus nets. Ma peau plus ferme, les rides autour des yeux que l’on observe à J1, on nettement diminuées. Je n’ai plus d’imperfection non plus au jour où j’ai pris cette dernière photo.

 

 

Alors, alors ? Je valide ?

Les résultats étant bien plus probants que des mots, les photos sont là pour témoigner des effets concrets de cette cure, je suis quasi certaine que j’aurai encore une amélioration avec les 10 jours restants de ma cure. Les effets de la cure, prise sur un mois, sont durables sur environ 3 mois, c’est le hic ! Afin de conserver les effets de la cure, il est conseillé de la renouveler à chaque changement de saison. Ou bien après les vacances, où notre peau a été soumise à rude épreuve avec les rayons du soleil, ce qui a été mon cas.

Je valide cette cure, j’ai obtenu des résultats évidents sur la qualité de ma peau, sur mes rides et mes imperfections, les promesses sont tenues. Comme pour toutes les bonnes choses, j’aurais aimé que les effets durent plus longtemps, c’est le seul bémol que je mets à cette cure Beauty (iN) force de Florêve Paris.

Stéphanie

Lien du site : www.floreve-paris.fr

Instagram Florêve Paris : floreve.paris

 

 

2 Commentaires

  1. Audrey b.
    13 septembre 2018 / 12 h 17 min
    Super article merci Stéphanie. J’attendais ton test qui est très parlant et ça donne envie d’essayer. D’ailleurs la marque Floreve va-t- elle proposer à tes fidèles lectrices une réduction sur la cure Beauty ? Une boîte rentre dans mon budget mais comme j’aimerai tenter sur 1 mois …

    A bientôt

  2. stefany54
    Auteur
    11 octobre 2018 / 15 h 09 min
    Bonjour Audrey,
    Merci beaucoup de ton message, je ne sais pas si tu as pu avoir accès à mes réseaux, je te transmets le code de réduction que Florêve m’a gentiment délivrée pour mes fidèles lectrices, il s’agit d’une réduction de 15% avec le code STEPHANIE15, ce code est valable jusqu’au 19 novembre. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *