Mocassins Ptitboutdefemme

20 août 2017

Les mocassins : 5 bonnes raisons de les porter cette saison !

Les mocassins et derbies très longtemps étiquetés de  « ringards » ou « BCBG » sont de toute évidence dans les « must-have » depuis quelques saisons ! Cette saison le confirme, mocassins et derbies seront les chouchous de cette rentrée !

Voici 5 bonnes raisons de ressortir nos mocassins ! Egalement quelques suggestions de tenues pour les assortir facilement ! 

  • PARCE QUE C’EST CONFORTABLE !

Qui a dit que « tendance » et « mode » riment fatalement avec souffrance de nos petits pieds chéris ? Qui n’a pas connu cela : les horribles ampoules à l’arrière du pied , l’échauffement dû à la courbure du talon ? ET ce, à peine après une vingtaine de minutes de shopping avec notre magnifique nouvelle paire de talons vertigineux ?

5 bonnes raisons de porter des mocassins

Le mocassin est résolument confortable : le chic et tendance n’est pas antinomique avec le confort !

  • LES MOCASSINS S’ACCORDENT AVEC TOUTES NOS TENUES 

Style rock : adaptons les mocassins argentés (ou cloutés) que vous pouvez retrouver ici :mocassins argentés . A associer par exemple  avec un jeans 7/8ème , un t-shirt blanc et un petit perfecto !


Mocassins DUNE

# Style boho chic : associé avec un short en jeans et une chemise à imprimés fleuris.  Le mocassin se porte en version coloré pour dynamiser la tenue !  Je porte une version pep’s de la nouvelle collection Cache-Cache . Vous pouvez la retrouver en boutique actuellement sur le SITE CACHE CACHE (ou en cliquant sur la photo ci-dessous)

Mocassins jaunes Cache Cache

 

# Style BCBG assumé : une jolie paire de mocassins vernis associés à un chino, roulotté au dessus de la cheville, et une chemise blanche (ou marinière) et le tour est joué ! La french touch parfaite ! Vous pouvez retrouver cette magnifique paire sur LA REDOUTE juste ici (ou en cliquant sur la photo) : MOCASSINS La Redoute

En revanche, on évite le cumul des codes : jupe en dessous du genou, cardigan cachemire…  Ou bien l’effet peut-être contre productif ! A moins qu’il ne soit totalement assumé, évidemment !

Mocassins vernis

 

  • LE MOCASSIN : EN ÉTÉ COMME EN HIVER 

Et les derbies ou mocassins se portent également en hiver, et oui !  En hiver, ces souliers s’associent parfaitement avec un pantalon slim (toujours en pensant à dégager sa cheville, sans quoi, l’effet « mémérisant » est assuré ) et un pull « loose » bien confortable et nous voilà parées pour affronter les journées plus fraîches !

  • MOCASSIN VERSION DORÉE  =  TENUE DE SOIRÉE  (ou soirées festives) 

En outre, la version « gold » se marie totalement avec une combi-pantalon noire , très chic pour une soirée plus habillée ! On veillera là encore à ce que le bas de la combinaison soit fuselé (ou carrot ») et toujours au dessus de la cheville. On misera aussi sur de jolis accessoires afin de parfaire le style ! (Les liens sont disponibles en cliquant sur les photos)

Aussi, étant très peu « ballerines », je suis à fond avec cette tendance »mocassins » qui me réconcilie avec le plat (en même temps, actuellement, je n’ai guère le choix) !

Etes-vous déjà adeptes de ces souliers ou vous ai-je convaincu ? Dites-moi tout !

Stéphanie

 

Ptitboutdefemme

INSTAGRAM Ptitboutdefemme

Youtube Ptitboutdefemme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *