REGARD

17 mars 2017

5 astuces pour sublimer son regard

Il existe une multitude de sondages concernant cette question : sur quels détails s’attardent les hommes chez une femme  ?

Notre regard, nos yeux, arrivent dans le top 3 dans les sondages ! Les yeux sont un véritable atout séduction ! 

Voici quelques conseils de maquillage simples pour illuminer notre regard en quelques minutes.

# L’ANTI-CERNE 

Le correcteur (ou concealer) est un incontournable du teint pour défatiguer le regard. Choisir une teinte en dessous de sa carnation, on l’applique après le fond de teint (en forme de V sous les yeux) et on le tapote délicatement (au doigt, au pinceau plat ou avec une éponge de type beautyblender) pour faire fondre la matière à celle de son fond de teint. On fixe ensuite  l’anti-cerne avec un très léger soupçon de poudre translucide (en ayant la main légère afin de ne pas marquer les ridules).

Mon favoris depuis 3 mois est un concealer de chez Too Faced, ayant un contour des yeux plus que déshydraté, c’est une véritable contrainte car l’anti-cerne peut effectivement accentuer les ridules de déshydratation. Celui-ci me convient parfaitement tant pour sa couvrance que sa discrétion. Il fait parfaitement son job  ! J’ai opté pour la teinte Light (que l’on retrouve chez Sephora). Le hic… , son prix, bien trop cher à mon goût !

# LES SOURCILS 

Les sourcils apportent de l’intensité à notre regard. Si je n’ai qu’un conseil à partager : confier la restructuration des sourcils, si cela est nécessaire, à une experte en institut ! Ensuite au quotidien, on peut retravailler sa ligne de sourcils (avec une poudre ou crayon ayant une teinte la plus proche possible de notre sourcil, attention à ne pas choisir une teinte trop foncée…). Là également, la main légère est de mise pour travailler ses sourcils la phase « estompage » est cruciale afin que le rendu soit naturel.

 

# LE FARD A PAUPIÈRES : à choisir et à adapter selon sa colorimétrie

  • Gamme de tons chauds ou froids, c’est la première étape à déterminer (grâce à un test de colorimétrie qui permet de connaître sa gamme de couleurs personnelle).
  • La seconde étape est celle de la complémentarité si l’on souhaite faire ressortir la couleur de nos yeux. On évite le ton sur ton, comme  le fard bleu si l’on a les yeux bleus.
  • Les yeux bleus : on privilégie les tons orangés, pêche, bronzes si l’on a une colorimétrie chaude et les tons rosés si l’on a une colorimétrie froide.
  • Les yeux verts : on tend vers les tons taupe, bordeaux si l’on a une colorimétrie chaude et les tons violet, lilas, gris si l’on a une colorimétrie froide.
  • Les yeux marrons : on peut tout oser, du simple trait d’eye-liner violet aux fards les plus colorés (comme le kaki)  en passant les violines tout en restant dans sa gamme de colorimétrie, chaude ou froide.

Une pointe de lumière en coin interne grâce à un fard clair (blanc ou beige) ouvre et illumine instantanément le regard !

# LE RECOURBE CILS 

Essayer c’est l’adopter ! J’ai longtemps pensé qu’il s’agissait d’un outil barbare puis d’un accessoire inutile… Jusqu’à ce que je l’adopte et aujourd’hui, il est devenu incontournable ! Il permet d’agrandir le regard et de donner une courbure aux cils (oui… je n’ai rien inventé comme son nom l’indique) vraiment significative !

REGARD

# LE MASCARA 

Si il y a bien un point délicat, c’est le choix de son mascara ! Je dirais que chacune d’entre-nous peut avoir une attente différente de son mascara. En effet, tout dépend de nos cils d’une part et du résultat attendu d’autre part. Allongeant, recourbant, volume, on a le choix ! Pour faciliter l’application, le choix de la brosse est également important. Pour optimiser le rendu, le bon est geste est de partir de la racine des cils supérieurs en allongeant jusqu’à la pointe, une seconde couche permet un résultat plus prononcé.

Mon chouchou depuis quelques mois est un petit prix de chez Essence : « I love extreme »  (que l’on retrouve chez Auchan ou DM en Allemagne si vous avez l’occasion d’y aller)

REGARD

 

A nous les yeux de biches !!!

Et vous, quelle est votre astuce pour mettre vos yeux en valeur ?

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *