10 conseils et astuces pour s'habiller quand on est petite

19 mai 2016

10 conseils et astuces pour s’habiller quand on est petite

Bien entendu, nous n’aurons pas toutes la même définition de « petite » ou « grande » , pour ma part, je fais un peu moins d’un mètre 60… (et je suis très contente ainsi),  je suis donc plutôt petite , je vous partage mes quelques astuces pour mettre en valeur notre petite taille !

  • On s’autorise et on abuse… des  talons : Contrairement aux conseils avisés de  Christian Louboutin « Pour vous sentir femme, portez des talons. Pour vous sentir déesse, portez-en de 12 centimètres »,  il n’est pas nécessaire de se percher sur des talons des 12 cm… et souffrir ! 6 à 8 cm sont beaucoup plus supportables et allongeront considérablement la silhouette alors profitons-en ! Si les talons vous posent souci, les chaussure à talon avec plateforme ou les compensées seront des alternatives plus confortables qui vous apporteront tout de même quelques centimètres supplémentaires non négligeables.

10 conseils et astuces pour s'habiller quand on est petite

 

Astuce : Les chaussures à coloris  « nude » sont idéales pour apporter encore plus de verticalité à nos jambes car elles sont dans le prolongement du coloris de notre peau…

  • Les pantalons « slim » sont nos alliés, ils permettent d’allonger la jambe contrairement aux pantalons larges qui auront tendance à provoquer l’effet inverse ! Les 7/8ème sont actuellement dans la tendance, ça tombe bien, ce sont nos meilleurs amis !

Astuce : on fuit les pantacourts et bermudas qui coupent la jambe et donnent l’illusion optique d’être encore plus petite…

10 conseils et astuces pour s'habiller quand on est petite

 

  • Les jupes courtes (je n’ai pas dit très courtes…) : mi-cuisse ou bien au dessus du genou, idéales également pour donner de la longueur à nos gambettes ! En hiver, on peut porter la jupe courte avec des collants opaques et des bottes (on restera alors sur un monochrome, collants et bottes de la même couleur) qui élanceront notre silhouette.

une jupe avec des lignes horizontales allongent encore plus… grâce aux verticalités !

  • Oui au robes longues (après tout… qui a dit que c’était réservé uniquement aux grandes ?) mais on les porte cintrées ou tailles hautes, de matière fluide et légère… avec des talons, unies (ou encore mieux, des lignes verticales…) et féminise avec de jolis accessoires (sautoir, pochette…)  et quand on dit robe longue, c’est robe longue (qui recouvre la cheville, sans quoi, ça tasserait la silhouette)

10 conseils et astuces pour s'habiller quand on est petite

 

 

  • On favorise les tenues en monochromie ou harmonie de couleurs afin d’éviter un trop grand contraste entre la haut et le bas qui casse la silhouette…

 

  • On ceinture nos tenues et on porte des tailles hautes ! Que ce soient nos pantalons, robes, jupes, on privilégie les tailles hautes et on ceinture nos vestes, trenchs… afin de marquer la ligne de notre taille !

 

10 conseils pour s'habiller quand on est petite

 

  • On privilégie les décolletés en V pour dégager notre cou et mettre en valeur notre décolleté (d’autant plus encore si nous avons une petite poitrine… c’est très sensuel  ) .  Les cols roulés et cols ronds sont à éviter car ils auront l’effet inverse…

Astuce : associer à un joli sautoir long mais fin… il apportera encore plus de verticalité à notre silhouette !

  • On mise sur les hauts courts !  Que ce soit nos tops, vestes, manteaux : idéalement, ceux qui nous permettront de paraître un peu plus grandes sont ceux qui ne cachent pas nos fesses… Et on n’oublie pas (je vais me répéter…) de ceinturer nos vestes et manteaux ou de les choisir cintrés pour marquer notre ligne de  taille et allonger ainsi notre silhouette !
  • Vive les accessoires !  Lunettes de soleil,  long foulard, bijoux allongés et sautoirs (fins néanmoins) , sacs à porter en bandoulière (pas trop imposants), cheveux relevés en chignons hauts (c’est tout de suite 2 ou 3 cm de gagnés…) avec de jolies créoles (la tendance est au rose ionisé cet été…) ou des pendants pour allonger notre port de tête , en revanche, on évite le total look… 2 ou 3 accessoires portés en même temps, pas plus !   10 conseils pour s'habiller quand on est petite

J’espère que ces quelques conseils vous donneront des idées… Et vous, quelles sont vos astuces pour paraître un peu plus grande ?

Stéphanie

 

Laisser un commentaire pour 10 conseils et astuces pour s’habiller quand on est petite

  1. Je ne mesure qu’1 m 50 et j’approuve entièrement tes conseils ! Mes meilleurs amies sont les paires de talons et les tailles hautes !

    Ton article est vraiment agréable à lire au passage 😀

    Gros Bisous :3

  2. J’aime beaucoup ton article
  3. Tes conseils sont pertinents et je compte les appliquer étant petite aussi (1m57)
    Merci ma belle ♥
  4. Super cet article ma belle, je suis concernée et je valide tôtalement tout ce que tu dis 😀
  5. Super conseils ! Je vais essayer de les appliquer.
    Je ne suis pas vraiment petite, mais je ne dirai pas non à une silhouette plus élancée. Souvent je me rassure en me disant que de toute façon 1m63 c’est la moyenne française pour une femme 😉
  6. Merci pour tous ces conseils ! Je pense que je vais aussi opter pour les robes longues cet été. Je pensais que lorsqu’on était petite il fallait mieux éviter mais après tout, pourquoi ne pas faire ce qu’il nous plait, en trichant bien sûr un petit peu avec des talons ! 🙂
  7. Merci pour tes conseils, mais pour la robe j’ai toujours pensé que ça nous rendait encore plus petite, du coup je n’en portais pas.
    A bientôt
  8. Coucou 🙂
    Merci pour tout tes conseils moi aussi je suis petite et je cherche toujours des astuces pour paraitre plus grande 🙂
    Par contre les robes longues j’ai vraiment jamais réussi :/
  9. Merci pour ces conseils! J’ai toujours été complexée par la taille, donc je vais pouvoir appliquer tes conseils pour me sentir mieux dans ma peau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *