10 CHOSES SIMPLES QUI FONT DU BIEN

29 janvier 2017

10 choses simples qui font du bien

Si tout comme moi vous ressentez le besoin de recharger les batteries, notamment en cette période hivernale, j’ai eu envie de partager avec vous 10 choses simples qui me font du bien. Cette liste non exhaustive sera, tout comme moi :-), heureuse d’être enrichie de vos partages !  Laissez libre cours à votre imagination !

UNE BALADE DANS LA NATURE

10 CHOSES SIMPLES QUI FONT DU BIEN

Même si il fait un peu « frisquet », aller se promener dans la nature, reprendre contact avec elle,  permet de ressourcer, de s’aérer, de se fatiguer « simplement » et quel plaisir de rentrer bien au chaud ensuite !

UNE SIESTE 

10 CHOSES SIMPLES QUI FONT DU BIEN

Bon idéalement, ma sieste de rêve serait dans un hamac au pied d’un saule pleureur et le chant des cigales… En Lorraine, ce n’est pas le plus simple à trouver ! Une bonne sieste sur mon canapé d’une petite demi-heure fait bien l’affaire  ! Batteries rechargées pour le reste de la journée !

 

NE RIEN FAIRE TOUT SIMPLEMENT 

10 CHOSES SIMPLES QUI FONT DU BIEN

Buller,  prendre le temps de se poser que ce soit à la maison, dans un parc, dans la nature : se poser et observer, ressentir… un vrai temps calme pour soi !

CONTEMPLER LA TOMBÉE DE LA NUIT 

C’est un moment que j’apprécie tout particulièrement au printemps et en été.  M’installer confortablement dehors et savourer la tombée du soir, les couleurs du ciel qui changent, la nuit qui s’installe doucement.

UN MASSAGE 

C’est pour moi… le summum ! Un modelage du dos réalisé avec des huiles végétales aux notes de coco par exemple, rien de tel pour se reconnecter à soi. C’est magique !

 

UN BON BAIN 

10 CHOSES SIMPLES QUI FONT DU BIEN

Prendre un bon bain chaud (je n’ai pas dit très chaud…) en fin de journée pour s’y prélasser, dans lequel on peut ajouter selon ses goûts, quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour ma part, c’est la lavande car elle favorise la détente. J’aime également allumer une ou deux bougies pour une ambiance vraiment zen ! Un pur moment de relaxation !

REGARDER SON FILM PRÉFÉRÉ (pour la 50ème fois… !) 

On a toutes et tous un film culte, celui qui nous apporte du réconfort, du bien-être. Pour ma part, si je devais en citer un ce serait « Love actually » mais évidemment, j’en au moins une dizaine de cet ordre !

FAIRE DU TRI & RANGEMENT 

Que ce soit dans mon armoire, celle de mon fils, mes placards de cuisine, mes produits de beauté : trier, organiser : au début, c’est un peu difficile de m’y mettre et ensuite… Détendue et contente de moi ! Ça peut paraître « bizarre » mais ça fonctionne bien, si, si !

CHANGER LES MEUBLES DE PLACE (et la déco) 

C’est un truc qui est récurrent chez moi, bouger les meubles, intervertir des objets de décoration, des cadres… Cela permet d’apporter un peu de nouveauté sans un centime et également de laisser son esprit créatif s’exprimer 😉 !

FAIRE DES LISTES 

Ayant toujours 50 idées à la minute, un peu comme des « pop-up » qui s’ouvriraient sur un écran d’ordinateur… J’ai besoin de poser mes idées et tâches à effectuer sur des listes, depuis peu… j’inscris tout cela dans mon bullet journal.  Le meilleur moment est lorsque je coche les tâches au fur et à mesure ! De l’auto-satisfaction !


10 CHOSES SIMPLES QUI FONT DU BIEN

 

 

Voilà une dizaine de points ce qui me fait du bien et qui est à ma portée, en toute simplicité,

Et vous, quels sont les choses simples qui vous apportent du bien-être ?

 

Stéphanie

Ptitboutdefemme

INSTAGRAM Ptitboutdefemme

Youtube Ptitboutdefemme

Laisser un commentaire pour 10 choses simples qui font du bien

  1. Je me retrouve un peu dans certains de tes points. Bon article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *