L’été arrive (bon… doucement mais sûrement !), avec lui arrivent également des dizaines de nouveaux  régimes à la mode sur les couvertures des magazines féminins et pour autant, avec quelques astuces, pas besoin de se torturer ! Voici 10 astuces simples pour paraître plus mince grâce à nos vêtements. 

Nous avons toutes des silhouettes différentes et nous avons toutes des atouts… à valoriser ! Jouons avec la mode pour sublimer nos courbes !

Affiner le haut du corps : 

  • Des bras un peu forts ou très musclés : on mise sur les tops à manches à fluides et manches longueur trois-quarts qui féminisent et floutent les petites rondeurs  (et on évite les débardeurs ou manches très courtes et moulantes)
  • Une poitrine généreuse que l’on souhaite atténuer : le top à décolleté carré met divinement la poitrine en valeur sans trop en montrer !

Paraître plus mince sans régime

  • Un petit ventre rebondi : on adopte les blouses et tuniques fluides dans matières souples et mates que l’on ceinture pour marquer la ligne de taille (on évite les matières stretch et satinées qui sont peu flatteuses ), on privilégie les vestes qui descendent juste en dessous des hanches ainsi que les gilets longs (toujours des matières fluides)

De manière plus générale, on évite les tops à rayures horizontales (comme les marinières) et les cols roulés ainsi que les superpositions de vêtements qui apportent un effet de volume alors que ce n’est pas forcément ce que l’on souhaite.

Affiner le bas du corps : 

  • Hanches et fesses rondes :
  • Les jeans : on mise sur le jean bootcut,  l’allié parfait car il rééquilibre la silhouette (à contrario… on évite les jeans taille basse), associés à une paire de talon, c’est juste… le top de la féminité ! Côté couleur… le bleu brut est idéal et peut se porter avec tout ce que l’on veut !  Les jeans taille hautes sont également parfaits car ils allongent la silhouette !

Paraître plus mince sans régime

  • Côté robe & jupe : Dans matières fluides (et non moulantes) , on privilégie les robes évasées de type charleston, empire ou trapèze. De même pour les jupes, on opte pour des matières fluides juste au dessus du genou (pas au milieu du genou… car cela coupe la longueur de la jambe) ou des jupes droites qui galbent les cuisses sans mouler pour autant (comme la jupe crayon présentée ci-dessous)

 

  • Les collants : En été : pas de collants… (on jette nos collants couleur chair ! ) et en hiver, on associe les robes ou les jupes à des collants noirs opaques pour sublimer les jambes.

Paraître plus mince sans régime

 

Côté chaussures et accessoires :

  • Chaussures : En jean, pantalon, robe ou jupe :  on privilégie les talons carrés ou compensés  (inutile de se faire souffrir avec des talons vertigineux de 12 cm),  de 4 ou 5 cm, c’est  suffisant pour élancer la silhouette. On opte pour des chaussures décolletées (on évite les brides qui coupent la cheville) et on mise sur les bouts arrondis plutôt que les bouts pointus.

Paraître plus mince sans régime

 

  • Accessoires : on les harmonise avec notre silhouette, si nous sommes pulpeuses, on mise sur des accessoires imposants (tels qu’un sautoir, manchette…), un sac à main à bandoulière allongera également la silhouette si on le choisit également de taille proportionnelle à notre morphologie.

Coté couleurs :

Les couleurs sombres et mates permettent d’affiner visuellement les zones que l’on souhaite corriger. Par exemple, on opte pour un pantalon foncé en bas, si l’on souhaite affiner nos hanches, nos fesses… et on met en valeur un joli décolleté en portant des couleurs plus vives en haut.

On se fait avant tout plaisir avec les couleurs que l’on aime porter et les vêtements dans lesquels on se sent belle, la mode est ce qui nous va  ! 

Stéphanie

 

 

17 Commentaires

    • stefany54
      Auteur
      27 mai 2016 / 12 h 15 min
      Merci de ton message et au plaisir de te lire ??
    • stefany54
      Auteur
      27 mai 2016 / 12 h 16 min
      Merci de ton message ?, au plaisir de te lire ?
  1. Marie sophie
    27 mai 2016 / 20 h 26 min
    Merci pour ces conseils! Je vais les mettre en application de suite!
    • stefany54
      Auteur
      27 mai 2016 / 20 h 36 min
      Et tu en maîtrises déjà beaucoup ma jolie ??
  2. 27 mai 2016 / 21 h 59 min
    Sympa ces astuces ! Pour paraître plus mince il y a aussi le coup du bon positionnement pour prendre sa photo, cest dingue comme ça peut changer la donne ! Bisous !!
    • stefany54
      Auteur
      28 mai 2016 / 12 h 19 min
      C’est vrai que la façon dont on prend les photos changent énormément la silhouette, tout un art !
  3. 28 mai 2016 / 11 h 24 min
    Superbe tes astuces, je vais essayer de les appliquée et superbe ton article !
    • stefany54
      Auteur
      28 mai 2016 / 12 h 17 min
      Bonjour Emma, merci beaucoup de ton message ?, au plaisir 🙂
  4. 28 mai 2016 / 13 h 11 min
    Coucou 🙂
    Très bonne article ! Même si une styliste m’a dit une fois que les couleurs sombres c’était une idée ^^ Alors depuis je porte des pantalons claires même si je cherche souvent à atténuer mes cuisses. J’ai aussi les rayures verticales, je trouve que ça atténue. 🙂
    • stefany54
      Auteur
      28 mai 2016 / 13 h 14 min
      Merci pour ton message ?, en effet, adopter un total look foncé n’est certainement pas le plus flatteur, l’essentiel est de porter les vêtements dans lesquels on se sent belle ☺️
  5. 28 mai 2016 / 21 h 45 min
    Tes astuces sont très intéressantes! LE bootcut!!! j’adore, mais sur moi, à moins de porter de beau talons pour m’allonger un peu la silhouette, cela a tendance à me tasser!! oH La la voilà que je joue la fine bouche!! enfin chacune nos petits trucs!! Mais surtout, n’oublions pas, que l’essentiel pour être belle c’est de se sentir bien dans sa peau ! irradions nos multiples beautés !!!!
    • stefany54
      Auteur
      29 mai 2016 / 10 h 43 min
      Merci de ton message ? ! Je valide à 100%, le bootcut oui mais uniquement avec des talons sans quoi…ça tasse ! Et le plus important comme tu le dis très bien : être belle c’est être bien dans sa peau ?
  6. 29 mai 2016 / 11 h 35 min
    Tes astuces peuvent être vachement utile pour les personnes qui ont des réels complexes avec leur corps ..

    Personnellement je m’accepte comme je suis, et je porte ce que j’ai envie de porter, en évitant tout de même les choses qui ne me vont pas dans l’ensemble ! Par exemple, j’ai craqué pour une tenue complète sur un mannequin H&M il y a quelques mois, et au moment de l’essayage j’ai trouvé que ça ne m’allait pas du tout, donc il n’y a pas que la morpho qui compte au final 😉

    Bonne journée 🙂

    • stefany54
      Auteur
      29 mai 2016 / 12 h 13 min
      Je confirme 😉 La mode est ce qui nous plait, ce qui nous va ! Belle journée 🙂
  7. 29 mai 2016 / 16 h 43 min
    Salut,
    Sympa ton article, personnellement j’ai un peu de hanches mais des cuisses assez fines et j’opte pour un slim avec un top fluide, ça harmonise ma silhouette 🙂
    A bientôt
  8. 29 mai 2016 / 20 h 55 min
    Héhé, merci pour ces petites astuces 🙂
    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *