L’été arrive (bon… doucement mais sûrement !), avec lui arrivent également des dizaines de nouveaux régimes à la mode sur les couvertures des magazines féminins et pour autant, avec quelques astuces, pas besoin de se torturer ! Voici 10 astuces simples pour paraître plus mince grâce à nos vêtements.
Nous avons toutes des silhouettes différentes et nous avons toutes des atouts… à valoriser ! Jouons avec la mode pour sublimer nos courbes !
Affiner le haut du corps :
- Des bras un peu forts ou très musclés : on mise sur les tops à manches à fluides et manches longueur trois-quarts qui féminisent et floutent les petites rondeurs (et on évite les débardeurs ou manches très courtes et moulantes)
- Une poitrine généreuse que l’on souhaite atténuer : le top à décolleté carré met divinement la poitrine en valeur sans trop en montrer !
- Un petit ventre rebondi : on adopte les blouses et tuniques fluides dans matières souples et mates que l’on ceinture pour marquer la ligne de taille (on évite les matières stretch et satinées qui sont peu flatteuses ), on privilégie les vestes qui descendent juste en dessous des hanches ainsi que les gilets longs (toujours des matières fluides)
De manière plus générale, on évite les tops à rayures horizontales (comme les marinières) et les cols roulés ainsi que les superpositions de vêtements qui apportent un effet de volume alors que ce n’est pas forcément ce que l’on souhaite.
Affiner le bas du corps :
- Hanches et fesses rondes :
- Les jeans : on mise sur le jean bootcut, l’allié parfait car il rééquilibre la silhouette (à contrario… on évite les jeans taille basse), associés à une paire de talon, c’est juste… le top de la féminité ! Côté couleur… le bleu brut est idéal et peut se porter avec tout ce que l’on veut ! Les jeans taille hautes sont également parfaits car ils allongent la silhouette !
- Côté robe & jupe : Dans matières fluides (et non moulantes) , on privilégie les robes évasées de type charleston, empire ou trapèze. De même pour les jupes, on opte pour des matières fluides juste au dessus du genou (pas au milieu du genou… car cela coupe la longueur de la jambe) ou des jupes droites qui galbent les cuisses sans mouler pour autant (comme la jupe crayon présentée ci-dessous)
- Les collants : En été : pas de collants… (on jette nos collants couleur chair ! ) et en hiver, on associe les robes ou les jupes à des collants noirs opaques pour sublimer les jambes.
Côté chaussures et accessoires :
- Chaussures : En jean, pantalon, robe ou jupe : on privilégie les talons carrés ou compensés (inutile de se faire souffrir avec des talons vertigineux de 12 cm), de 4 ou 5 cm, c’est suffisant pour élancer la silhouette. On opte pour des chaussures décolletées (on évite les brides qui coupent la cheville) et on mise sur les bouts arrondis plutôt que les bouts pointus.
- Accessoires : on les harmonise avec notre silhouette, si nous sommes pulpeuses, on mise sur des accessoires imposants (tels qu’un sautoir, manchette…), un sac à main à bandoulière allongera également la silhouette si on le choisit également de taille proportionnelle à notre morphologie.
Coté couleurs :
Les couleurs sombres et mates permettent d’affiner visuellement les zones que l’on souhaite corriger. Par exemple, on opte pour un pantalon foncé en bas, si l’on souhaite affiner nos hanches, nos fesses… et on met en valeur un joli décolleté en portant des couleurs plus vives en haut.
On se fait avant tout plaisir avec les couleurs que l’on aime porter et les vêtements dans lesquels on se sent belle, la mode est ce qui nous va !
Stéphanie
27 mai 2016 às 12 h 09 min
Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr
27 mai 2016 às 12 h 15 min
27 mai 2016 às 12 h 16 min
27 mai 2016 às 20 h 26 min
27 mai 2016 às 20 h 36 min
27 mai 2016 às 21 h 59 min
28 mai 2016 às 12 h 19 min
28 mai 2016 às 11 h 24 min
28 mai 2016 às 12 h 17 min
28 mai 2016 às 13 h 11 min
Très bonne article ! Même si une styliste m’a dit une fois que les couleurs sombres c’était une idée ^^ Alors depuis je porte des pantalons claires même si je cherche souvent à atténuer mes cuisses. J’ai aussi les rayures verticales, je trouve que ça atténue.
28 mai 2016 às 13 h 14 min
28 mai 2016 às 21 h 45 min
29 mai 2016 às 10 h 43 min
29 mai 2016 às 11 h 35 min
Personnellement je m’accepte comme je suis, et je porte ce que j’ai envie de porter, en évitant tout de même les choses qui ne me vont pas dans l’ensemble ! Par exemple, j’ai craqué pour une tenue complète sur un mannequin H&M il y a quelques mois, et au moment de l’essayage j’ai trouvé que ça ne m’allait pas du tout, donc il n’y a pas que la morpho qui compte au final 😉
Bonne journée
29 mai 2016 às 12 h 13 min
29 mai 2016 às 16 h 43 min
Sympa ton article, personnellement j’ai un peu de hanches mais des cuisses assez fines et j’opte pour un slim avec un top fluide, ça harmonise ma silhouette
A bientôt
29 mai 2016 às 20 h 55 min
xx